Télématin : Estelle Colin annonce son départ, son message d’au revoir sur France 2 touche la Toile !

La présentatrice a dit adieu à Télématin jeudi dernier.

Source : Capture France 2

Estelle Colin a fait ses adieux à l’émission Télématin sur France 2 jeudi dernier. En effet, elle ne présentera plus l’émission du matin sur la chaîne canal deux. L’émission varie assez fréquemment de présentateurs ces derniers temps. Surtout pour la période estivale où les présentateurs prennent, eux aussi, des vacances. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maya Lauqué (@mayalauque)

Des changements sur France 2

En juillet de l’année passée, Laurent Bignolas devait quitter les téléspectateurs de Télématin. Alors qu’il présentait Télématin depuis déjà quatre ans. Il était en effet la relève de WIlliam Leymergie. C’est donc l’an passé que du changement a eu lieu.

Ainsi, Télématin s’est un peu fait bousculer. France 2 a dévoilé le nouveau Télématin lundi 23 août. Dans celui-ci on peut retrouver Julia Vignali ainsi que Thomas Sotto qui animent désormais l’émission du lundi au jeudi. En revanche, pour ce qui en est du week-end, vendredi inclus, c’est avec Damien Thévenot et Maya Lauqué que les téléspectateurs pourront se réveiller. Un duo inhabituel et pour le moins nouveau, mais qui promet de bonnes émissions chaque matin. 

Mais le mois de juillet de cette année a été très mouvementé. Il faut dire que les présentateurs aussi ont besoin de prendre des vacances. Ainsi les deux duos étaient à remplacer. France 2 a alors choisi de confier son émission matinale à Estelle Colin et Axel de Tarlé pour la troisième semaine de ce mois. Mais France 2 a aussi fait le choix de continuer de croire en eux et d’ainsi compter sur eux pour cette dernière semaine de juillet. Le duo a donc dû faire deux semaines à remplacer Julia Vignali, Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué. 

L’audience de Télématin 

Mais pour la présentatrice ainsi que la chaîne, il est simple de savoir si le travail est bon. En effet, il suffit de regarder les chiffres de l’audience. S’ils chutent après l’arrivée d’Estelle Colin ce n’est pas vraiment bon signe. Néanmoins, l’audience n’a pas indiqué cela au contraire. Entre le 25 juillet et le 28 juillet, elle s’est chargé de générer de l’audience pour Télématin. Chose qu’elle réussit très bien à faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maya Lauqué (@mayalauque)

D’ailleurs, pour son départ, elle a tenu à dire quelques mots. C’est donc le jeudi 28 juillet, dernier jour de la présentation, qu’elle déclare “Merci pour votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre (…) C’était un véritable, un pur bonheur de passer la semaine avec vous. Très belle journée et bel été ! Merci pour votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre (…) C’était un véritable, un pur bonheur de passer la semaine avec vous. Très belle journée et bel été !”.  Un joli message d’au revoir de la part de la présentatrice. 

Pour la dernière émission de Télématin qu’elle a présenté, Estelle Colin a eu une audience de 664 000 téléspectateurs entre 6 h 28 et 9 h 25. C’est donc une part de marché de 25,9% qu’a pu avoir la chaîne France 2 auprès d’un public quatre ans et plus. Même si Estelle Colin a permis de bons chiffres, la chaîne du canal 2 a accusé un recul de 1,9 point par rapport au 21 juillet.