Perte de poids : cet aliment insoupçonné permet de garder la ligne pendant les vacances !

Il y a certains aliments qui vont plus aider que d'autres pour garder un poids idéal.

Source : Istock

Il est parfois difficile de savoir quoi manger sans culpabiliser. Surtout durant la route des vacances, voire même en vacances. La perte de poids est un objectif qui nécessite une grande attention. On ne peut que très peu relâcher l’attention au risque de reprendre du poids. En effet, la prise ou perte de poids demande beaucoup d’écoute, mais surtout de compréhension. Et tout cela, il y a pleins de petites astuces à savoir qui vous aideront à perdre du poids. On vous raconte tout. 

Les calories négatives pour la perte de poids

Il existe des aliments qui sont dits à calories négatives, des alliés parfaits pour la perte de poids. En effet, quand on mange un aliment, il contient des calories. En revanche, quand notre corps digère, mine de rien, il travaille. Et s’il travaille, il consomme de l’énergie. Et cette énergie, c’est justement des calories. Alors, imaginez s’il existait des aliments très faibles en calories, mais qui demandaient pas mal de travail à votre corps pour les digérer. Alors, ces aliments vous feraient plus brûler de calories que consommer. C’est cela que l’on appelle calories négatives. Inutile de vous dire que pour une perte de poids, ce sont des alliés de taille.

En revanche, votre corps est comme une machine et a besoin de bon carburant, donc vous ne pouvez vous nourrir que d’aliments à calories négatives. Pour que ces aliments demandent du travail, ils doivent remplir une condition, être riche en fibre. Ainsi, parmi les aliments à calories négatives, on peut retrouver le concombre. Mais les fibres se trouvent dans la peau, donc il ne faut pas les éplucher. Il y a aussi l’asperge, les pommes, les épinards et le céleri-rave cru. Tous ces aliments feront bien travailler votre corps donc consommer des calories, vous apporteront, vitamine et bien fait pour le corps. 

Sur la route des vacances 

Quand on est sur la route des vacances, cela peut sembler difficile de manger en faisant attention à son objectif de perte de poids. En général, peu de produits ou repas proposés sont bons pour la ligne. Surtout si vous êtes sur une air d’autoroute et que vous ne voulez pas trop dépenser. Mais des nutritionnistes se sont penchés sur cette question. Ils ont alors donné une réponse assez inattendue.

En effet, on pourrait penser logiquement qu’ils recommandent de manger une salade, si vous ne voulez pas prendre de poids. Et bien non, ce n’est pas leur réponse. En effet, ils expliquent que les salades sur les aires d’autoroute sont souvent trop peu consistantes. Ce qui n’aide pas à la perte de poids. Quand bien même, vous les mangez, et bien ne seraient pas repu. Vous aurez donc faim et cela pourrait vous pousser à manger un snack dans la voiture qui contiendrait alors beaucoup trop de calories pour ce qu’il est. 

Les nutritionnistes recommandent pour la perte de poids de consommer des sandwichs sur la route des vacances. La diététicienne Florence Foucaut déclare que “Dans la mesure du possible, je préfère préparer mes propres sandwichs. Avec du pain complet, j’ajoute du jambon blanc dégraissé et sans couenne, de l’emmental, de la salade, des tomates et parfois de la mayonnaise”. Il faut aussi y ajouter des crudités ainsi qu’un produit laitier et un fruit pour avoir les nutriments nécessaires.

Une autre nutritionniste conseille de ne pas manger trop vite “Je coupe en deux mon sandwich. Cela m’oblige à faire une pause et me demander si j’ai encore faim”. C’est donc à vous de choisir comment vous allez procéder maintenant que vous avez toutes les connaissances nécessaires pour vous aider dans votre perte de poids.