Perte de poids : ce conseil pour éliminer sa brioche sans bouger de sa chaise !

Vous voulez un ventre plat et voir votre graisse disparaître sans bouger de votre chaise ? Voici une astuce de perte de poids pour cet été !

Source : Istock

Bien que le ventre arrondi et les petits bourrelets restent tout à fait naturels, chaque femme reste libre de vouloir faire une perte de poids et d’avoir un ventre plat. Voici alors l’incroyable astuce pour obtenir un ventre plat sans se lever de sa chaise. Le ventre plat, tout comme Rome, ne se construit pas en un jour. Il faut de la volonté et beaucoup de persévérance. Mais nous concevons aussi que la flemme constitue un facteur assez lourd pour abandonner.

Perte de poids : une astuce simple et efficace

Depuis notre bureau et sans nous lever de notre chaise, il existe une astuce simple pour éliminer la graisse abdominale. Comment s’y prendre ? Simplement en respirant. Pour que cette technique prenne effet, nous devons solliciter nos muscles transverses. David Costa, coach sportif et auteur de la méthode Musclée et s*y, au magazine Top Santé explique. 

« C’est lui en réalité le muscle du ventre plat et le garant d’une taille fine ! Il est important de muscler le transverse, car il assure la tonicité de l’abdomen ». En effet, c’est grâce à ce muscle que notre colonne vertébrale se trouve protégée et que nos viscères aplatis. Prendre soin du transverse de l’abdomen permet de faire gonfler notre ventre, mais aussi d’affiner notre taille. Cela va beaucoup vous aider dans votre perte de poids.

Les bienfaits pour le ventre

La technique réduit les douleurs dorsales, car elle nous permet de nous tenir droit et de maintenir ainsi notre colonne vertébrale. Également connue sous le nom de « vacuum » ou ventouse en français. Cette technique de perte de poids représente l’exercice le plus important pour obtenir un ventre plat. Adoptée depuis des années par les adeptes du yoga, elle a prouvé son efficacité pour raffermir les abdominaux et dégonfler le ventre. 

La raison pour laquelle nous tenons tant à cet exercice tient au fait qu’il ne nécessite aucun matériel. Que vous soyez au bureau, dans le métro et à la maison. Assis ou debout, il suffit de stimuler les muscles transverses en contractant les muscles abdominaux profonds. 

Un must pour cet été et votre perte de poids

Vous appréciez vous régaler, manger les yeux fermés, remettre à plus tard le sport, sortir, profiter et viser une belle perte de poids. Globalement, vous aimez vivre ! Bien que le ventre rond et les petits bourrelets restent naturels, chaque femme peut vouloir s’en défaire. À l’approche de l’été, tout le monde rêve de liberté et de légèreté. Cependant, bien que l’envie d’apporter quelques changements à notre mode de vie reste présent, il reste à connaître quelques astuces qui permettent d’atteindre rapidement ses objectifs. 

Alors pour un ventre plat, sans se lever de sa chaise, de son canapé ou de son lit, nous avons les réponses à vos questions. Une technique infaillible de perte de poids. En rentrant le ventre chaque jour, nous incitons la contraction des muscles abdominaux. Attention, toutefois, si cette technique est utilisée trop souvent, cela peut devenir dangereux pour votre santé. 

La technique pour un ventre plat

Pour ce faire, il convient d’abord de prendre une grande bouffée d’air en rentrant le ventre. Ensuite, il faut expirer le plus possible en rentrant à nouveau le ventre au maximum. De cette manière, on ressent une contraction abdominale inconnue. 

Pour être plus précis, notre temps d’inspiration ne doit pas dépasser 5 secondes. Mais, l’expiration peut durer jusqu’à 15 secondes. Tout ça, en fonction de votre capacité. Pour de meilleurs résultats, réalisez 4 séries de cet exercice. La taille fine et tonique est à portée de main. Cela va vous aider dans votre perte de poids.