Perte de poids : 5 aliments à « calories négatives » qui aident à maigrir à coup sûr !

La perte de poids est toujours une étape complexe, mais voici une aide pour la simplifier.

Source : Istock

C’est l’été, vous allez devoir sortir en maillot et votre corps ne vous plaira peut-être pas. Vous décidez alors que vous avez besoin d’une perte de poids. Mais perdre du poids est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Et en plus, le poids ça se perd mais ça se récupère aussi. En tout cas, voici 5 aliments que  vous pouvez consommer sans modération car ils sont dits à “calories négatives”. On vous explique tout ici !

 

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La perte de poids

La perte de poids est un objectif parfois difficile à atteindre. Et même quand c’est un succès, et bien le poids, ça se reprend. Alors il faut faire très attention à la méthode utilisée pour perdre du poids. Car il est bien probable que vous repreniez le double de ce qui était perdu. Et pour cause. 

Le corps fonctionne comme une machine, il a besoin de carburant pour bien fonctionner. Mais il y a différents types de carburant plus ou moins riches, plus ou moins volumineux. Ce que l’on cherche durant une perte de poids c’est des aliments pauvres en calories mais riches en fibres. Car généralement, on mange quand on a faim.

Sauf les gourmandises. Mais si on a l’impression de ne jamais avoir faim, ça entraîne à ne pas manger entre les repas. De plus, si votre repas est riche en fibres, cela va demander à votre corps beaucoup de travail pour le digérer. Et le travail, ça consomme des calories. Ainsi, les aliments riches en fibres et bas en calories sont considérés comme à “calories négatives”. En revanche, il faut maintenir une alimentation équilibrée, il faut donc manger autre chose que ces 5 aliments.

Les aliments à calories négatives

Le concombre pour la perte de poids

Le concombre est un allié de la perte de poids. En effet, il ne contient que très (très) peu de calories. Pour 100 grammes, c’est seulement 11 calories. Et comme dit précédemment, il contient beaucoup de fibres. Celle ci sont dans la peau, alors il vaut mieux ne plus les éplucher. En plus, les concombres sont riches en vitamine ainsi qu’en eau, idéal pour le corps. 

 

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Le céleri-rave cru

Le céleri-rave est une variété peu connue de céleri. Bien que trois fois plus calorique que le concombre. Il apporte 30 calories pour 100 grammes. C’est aussi une excellente source de potassium, vitamine B9 de quoi aider au bon fonctionnement du système immunitaire. Et de plus, c’est un excellent brûle graisse. 

Les asperges

À peine 20 calories pour 100 grammes d’asperges. Elle est un atout pour la perte de poids. Super antioxydant ce légume fait travailler le corps pour sa digestion faisant ainsi perdre des calories. De plus, elle aide à la rétention d’eau et l’élimination des toxines. 

La pomme

On connaît beaucoup de régimes pour la perte de poids à base de pomme. Et pour cause. En effet, c’est un excellent fruit à calories négatives. Elle contient 50 calories pour 100 grammes. Et elle aide grandement au transit. Tout ce qui faut pour aider le poids. 

Épinards pour la perte de poids

Là aussi, seulement 26 calories pour 100 grammes. C’est un légume peu calorique, plein de potassium, magnésium, et calcium. En plus, il donne l’impression d’être repus. C’est l’un des légumes qui contient le plus de protéines. Un vrai ami à la perte de poids.