Cette astuce magique pour se débarrasser des cafards, moustiques, fourmis et mouches !

Les insectes viennent souvent nous embêter durant l’été, et bien voici des astuces pour s’en débarrasser.

Source : Istock

Plus il fait chaud, plus les insectes sont de sortie. En même temps, eux aussi ont le droit de vivre. Mais c’est vrai que s’ils pouvaient le faire loin de nous et notre maison, ça serait plus simple. Mais pas de panique, qu’ils volent, grimpent, ou marchent, nous avons des astuces pour plus qu’ils vous embêtent. Découvrez notre astuce magique !

L’astuce pour se débarrasser des insectes 

Vinaigre antifourmis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Retour.O.naturel (@retour.o.naturel)

Pour vous débarrasser des fourmis sans utiliser de produits chimiques, le vinaigre est un excellent allié. Il existe deux méthodes. Mélangez du liquide vaisselle et de l’eau et mettez le mélange dans un pulvérisateur. De cette façon, vous n’avez plus qu’à le vaporiser sur les fourmis ou là d’où elles viennent. C’est une astuce simple et efficace.

Deuxième méthode, mais avec du vinaigre blanc cette fois. Cette fois, vous remplacez le liquide vaisselle par le vinaigre et blanc. C’est un puissant pesticide naturel. Il va donc faire fuir les insectes. En effet, l’odeur fait fuir ces petites bêtes, ce qui se comprend. Vous pouvez garder le pulvérisateur un moment et de cette façon en remettre quand vous voyez des fourmis. Cela fonctionne aussi sur les cafards d’ailleurs. Si vous passez votre maison avec cette potion, vous ne devriez plus avoir d’insectes, mais ça sent un peu fort par contre. 

Citronnelle anti-insectes, une astuce magique

La citronnelle est bien connue pour faire fuir les insectes. Bien qu’en général, on l’utilise contre les moustiques, elle fonctionne aussi contre les mouches et les fourmis. C’est en effet grâce à son arôme là aussi acide que les insectes ne préfèrent pas s’en approcher. En effet, cela les empêche de respirer correctement

Pour l’application, il suffit de placer quelques feuilles de citronnelle. Ou bien un autre élément ayant sa senteur. Vous pouvez en disposer à plusieurs endroits afin d’établir un vrai périmètre anti-insectes. Dès que l’odeur sera tout autour de vous, en théorie les mouches, moustiques et même les fourmis devraient vite faire demi-tour et vous laisser enfin tranquille.

Vous pouvez faire la même astuce avec d’autres plantes qui sentent fort. Par exemple, la menthe poivrée, le basilic, la mélisse, la lavande, le romarin et même l’absinthe. Toutes sont détestées des insectes. 

Les agrumes contre les moustiques

Les insectes sont souvent embêtants. Ils piquent, volent partout, nous empêchent de dormir. Mais voici une autre solution pour se débarrasser d’eux. Les agrumes sont un excellent répulsif. En effet, ne jetez plus vos peaux d’oranges ou de citron et conservez-les. Elles pourraient bien vous permettre d’avoir la paix. Cette astuce marche à tous les coups.

En effet, les écorces d’agrumes vous permettent d’un de sentir bon dans la pièce où elles sont et de deux de faire partir les insectes. Un simple zeste de citron ou d’orange peut faire fuir les moustiques. Vous pouvez aussi, pour accroître son efficacité, utiliser un appareil électrique adapté aux insectifuges. En effet, si vous posez quelques peaux d’agrumes dessus elles chaufferont. De cette façon, elles dégagent plus d’odeur donc votre maison sentira bon, et les moustiques et autres insectes vous laisseront tranquille. C’est notre super astuce du jour.

L’insecticide 

Bien que pas très naturel, l’insecticide reste tout de même pratique contre certains insectes. Notamment les cafards. Mais s’il n’est pas bien utilisé il ne sera pas très efficace. En effet, si vous pulvérisez de l’insecticide sur un cafard, cela ne fonctionne pas bien. Et pour cause, les insectes ne respirent pas tous comme nous. Les cafards par exemple respirent par le ventre. Donc en pulvérisant sur lui, celui-ci ne sent pas l’insecticide. Donc si vous en voyez un, il faut pulvériser l’insecticide sous son ventre, et non sur sa carapace. 

Pour les insectes plus petits comme les fourmis, il faut réfléchir. Vous les voyez souvent en file indienne. Et bien, suivez-les De cette façon vous n’aurez plus qu’à utiliser l’insecticide dans la fourmilière, ou au moins l’endroit d’où elles proviennent