Cette astuce incroyable et magique pour se débarrasser des mouches en été !

Les mouches se font plus présentes lorsque la température augmente. Voici quelques astuces maisons qui pourraient les éloigner de chez vous…

Source : Istock

Bien que les mouches existent toute l’année, elles se montrent envahissantes lorsque le beau temps et les températures montent en flèche. Ces insectes peuvent transporter des bactéries et pondre jusqu’à 600 œufs. L’utilisation d’insecticides est parfois déconseillée en raison des produits chimiques qu’ils contiennent et qui nuisent à la santé. Il reste donc une solution naturelle pour les éloigner facilement de chez soi. Leur prolifération prend une telle ampleur en été qu’il devient souvent difficile de les éliminer. Cependant, vous pouvez les dissuader de pénétrer dans votre maison grâce à ces astuces infaillibles.

Un répulsif naturel contre les mouches

Il suffit d’une fenêtre entrouverte pour que, malgré le ménage méticuleux de la cuisine et des autres pièces de la maison, les mouches entrent et nous gênent par leur bruit incessant. Au lieu de recourir aux insecticides, qui regorgent de substances toxiques, vous avez toujours la possibilité de préparer un répulsif 100% naturel.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by amareo 🌲🌍 (@amareo_magazine)

Le thym mélangé aux huiles essentielles

Afin d’éloigner les mouches de chez soi, un insecticide naturel peut se révéler efficace. En plus de faire fuir ces insectes volants, ce mélange dégage une odeur agréable dans tous les coins de la maison. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les ingrédients suivants. Une cuillère à café de thym, 5 cuillères à café d’huile de menthe poivrée et d’huile essentielle de lavande. Ainsi qu’un demi-litre d’eau. 

Dans un récipient, il faut verser tous les ingrédients et les mélanger. Faire chauffer le mélange jusqu’à ébullition, puis le laisser refroidir avant de le mettre dans un flacon pulvérisateur. Il faut ensuite cibler toutes les zones fréquentées par les mouches. Le mélange de thym et de menthe poivrée répand une odeur agréable à l’intérieur de la maison, et repoussera également ces mouches.

Les autres astuces utiles

En plus du thym ou des huiles essentielles, il y a plusieurs autres produits 100% naturels et efficaces pour chasser les mouches et moustiques de chez soi.

Le vinaigre blanc chasse les mouches

En plus d’être un bon nettoyant, le vinaigre blanc peut servir à éloigner les mouches de toute la maison. Il suffit de pulvériser le produit dans les zones où les mouches se trouvent, comme les fenêtres, les comptoirs de cuisine et la table à manger. Si l’odeur du vinaigre vous gêne, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à votre flacon spray. Vous pouvez aussi positionner des bols remplis de vinaigre blanc à certains endroits de la maison.

Le lait et le sucre, un piège extérieur contre les mouches

Vous voulez attirer les mouches à l’extérieur de votre maison. Alors, créez un piège naturel ! Pour ce faire, il suffit de verser un peu de lait dans un bol et d’y ajouter un peu de sucre et un peu de poivre. Puis, positionnez votre piège à mouches sur le rebord de la fenêtre ou sur votre table de jardin. Ce mélange attire les insectes et agit comme un piège pour ces nuisances.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Husse Mont-Blanc (@hussemontblanc)

La technique du basilic

Les mouches haïssent l’odeur du basilic. En pots ou en bouquets, cette plante, une fois placée sur le rebord de la fenêtre, permettra d’éloigner les mouches de votre maison.