Rappel produit : ne consommez surtout pas ces nuggets contaminés à la listeria, les magasins concernés

Ce produit est vendu dans de nombreux supermarchés mais ne doit surtout pas être consommé.

Source : iStock

La vie en France a été énormément bouleversée ces derniers temps. Entre inflation, situation actuelle mondiale qui provoque des pénuries et ces rappels produits qui ne semblent pas prêt de s’arrêter. En effet, c’est la vie de tous les jours qui change et pas forcément en bien. Mais un produit vient de s’ajouter à la déjà bien longue liste de produits faisant objet de rappel. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Rappel produit sans fin 

Cela fait déjà des mois que les rappels produits n’arrêtent pas de s’accumuler. Mais, heureusement, le site rappel conso répertorie tous les produits dangereux potentiellement ou assurément pour la santé des consommateurs. Dans la liste, on peut voir le nom de chaque produit, mais de nombreuses autres informations. En effet, parfois cela ne peut être que certains des produits. Peut-être avez-vous remarqué que sur votre produit il y avait des étiquettes avec des chiffres. Ce n’est pas forcément ce que l’on lit en premier.

Ces informations ont leurs importances et les rappels produits en sont la cause. En effet, sur le site, vous pouvez trouver les éléments qui permettent d’identifier si le lot fait l’objet de rappel produit. Par exemple, on peut trouver le numéro de lot, le numéro GTIN ou encore la date limite de consommation. Ainsi, si vous avez un doute, vous pouvez consulter le site du gouvernement et vérifier vos produits

Mais les rappels produits ne sont pas que dans l’alimentation. En effet, si l’alimentaire a beaucoup choqué, il n’y a pas que ce secteur. En effet, privé de Kinder pour pâques, de pizza Buitoni pour les soirées ou encore de glaces Häagen-Dazs pour cet été, d’autres produits sont dangereux. Parmi eux, la marque Cien de Lidl qui est du cosmétique a fait l’objet de rappel produit. Mais aussi des lampes antimoustiques. Bref, aucun produit n’est plus sûr. 

Les nuggets

Mais voilà un autre produit bien embêtant concerné par le rappel produit. En effet, si les bébés aussi ont encouru des risques récemment à cause d’une eau parfumée pour bébé, c’est aux enfants d’être en danger. En effet, des nuggets très vendus contiennent des traces de Listéria. Il s’agit des nuggets de la marque Maître Coq. Que ce soit Carrefour, Casino, Auchan, Système U, Leclerc ou même Intermarché. Autant dire qu’ils restent très vendus

Les lots concernés sont donc les barquettes de 1 kilo, elles se vendaient depuis le 22 juillet jusqu’au 27. Leur code barres est le 3230890027529 , le numéro de lot est 2P22201 et la DLC va jusqu’au 12 août de cette année. Vous êtes donc invité à rendre le produit en magasin ou même le détruire, mais ne surtout pas le consommer, d’où le rappel produit. 

Si jamais vous aviez ou quelqu’un que vous connaissez avait mangé ces nuggets, certains signes peuvent sonner l’alarme. Le site du gouvernement déclare que si la personne à de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, elle est alors « invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”. En effet, les formes graves de la maladie peuvent entrainer “les complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte”. Il est donc impératif de vérifier si vous n’avez pas affaire à un rappel produit.