L’astuce magique pour se rendormir après une insomnie : les conseils de Michel Cymes

Vous souffrez d'insomnie ? Ce conseil de Michel Cymes devrait vous aider à vous débarrasser d'un trouble désagréable !

Source : iStock

Les causes d’insomnie sont nombreuses. D’autant plus que cela peut arriver à tout le monde ! Les professionnels de la santé nous proposent toutefois quelques idées afin de se défaire de ce genre de désagréments. Que faire lorsque ce genre de situation se présente ? Michel Cymes nous dévoile quelques astuces pour mieux résoudre ce genre de désagrément !

Insomnie : Attention à votre environnement !

Comme nous le disions plus tôt, l’insomnie peut survenir de plusieurs situations. Le plus souvent, cela survient lorsque nous ne disposons pas d’un environnement adéquat au repos. C’est notamment le cas lorsque le lit n’est pas adapté à nos besoins. S’il est trop dur par exemple, il est difficile de se reposer complètement. Une situation qui peut d’ailleurs créer des tensions au niveau du dos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

La chaleur est également un facteur d’insomnie que l’on ne peut négliger. La forte canicule est d’ailleurs un élément qui peut causer des désagréments face à notre environnement. Et pour bon nombre d’entre nous, cette hausse de température est tout simplement inconfortable. Il est donc très probable que l’on ait du mal à s’endormir ou encore à se lever au cours de la nuit.

D’un autre côté, sachez que les mauvaises odeurs et autres désagréments dans la chambre peuvent être source d’insomnie. Garder la propreté des lieux et veiller à ce qu’il y règne une bonne ambiance est donc le premier remède face à ce type de trouble du sommeil.

Ne pas rester au lit en cas de troubles du sommeil !

En cas d’insomnie, nous avons tendance à rester au lit et attendre que le sommeil revienne. Mais cela n’est pas du tout l’attitude à adopter si l’on en croit les conseils de Michel Cymes. En effet, ce dernier rappelle que cette méthode ne fait que nous stresser un peu plus. Cela peut d’ailleurs favoriser le trouble plus que nécessaire. Et il sera difficile de retrouver le sommeil.

Michel Cymes rappelle en effet que l’insomnie n’est pas anodine. C’est d’ailleurs ce qui se produit lorsque l’on commence à en ressentir les effets à plusieurs reprises. Quelles que soient les raisons de ce trouble du sommeil, les professionnels rappellent que le lit n’est pas le lieu idéal pour attendre de se rendormir.

« Cela transforme ce lieu en une sorte de chaise de dentiste, un endroit où l’on redoute d’aller » avait notamment fait part Michel Cymes. Ce dernier avait donc conseillé à ce que l’on se lève totalement et qu’on oublie ce souhait de dormir à tout prix.

Insomnie : Voici ce qu’il faut faire pour lutter contre !

Vous faites face à une insomnie ? Michel Cymes a une astuce imparable pour y faire face. Pour ce dernier, il est donc préférable de se lever et de changer de place pour retrouver le sommeil. Vous pourrez ainsi vous rendre au salon ou ailleurs afin de faire une activité qui vous rendra l’envie de dormir.

C’est spécialement le cas en lisant un livre ou en écoutant de la musique. Le plus important est de vous reposer et de vous relaxer pour faire face à l’insomnie plus efficacement. Vous pourrez alors vous rendormir plus facilement !