Indira Ampiot, éblouissante en toute transparence : elle bat Clémence Botino et devient Miss Guadeloupe 2022 !

Les élections des Miss qui participent à Miss France 2023 ont déjà commencé, et ça vaut le coup d'œil !

Source : Capture Instagram

Mercredi dernier, la nouvelle Miss Guadeloupe a été élue. C’est donc Indira Ampiot qui a été élue et aura donc la chance de participer à Miss France 2023. Le concours national se déroulera en décembre de cette année. On vous raconte tout ici. 

L’élection

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @missguadeloupeofficiel

Depuis mercredi dernier, Indira Ampiot est élue Miss Guadeloupe. Elle gagne ainsi le droit de représenter la Guadeloupe lors du grand concours Miss France 2023. Une lourde tâche pour la demoiselle qui relèvera ce défi avec beaucoup d’honneur

Miss France 2023
Source : Capture Story Instagram

C’est au cours d’une cérémonie dans l’Hôtel Royal Riviera qu’Indira Ampiot s’est fait remarquer. C’était ainsi devant Miss France 2022, Diane Leyre, Sylvie Tellier et Clémence Botino, qui était la Miss Guadeloupe de 2019, mais aussi Miss France 2020. D’ailleurs, cette dernière a presque volé la vedette aux candidates des Miss Guadeloupe. Elle semblait effectivement vêtue d’une belle robe toute noire très révélatrice grâce à sa transparence, mais toujours avec charme et élégance.

Une autre vraie beauté faisait partie du jury, il s’agit de Corinne Coman, ex-reine de beauté. C’est donc devant ce joli jury qu’Indira Ampiot prend la relève de Ludivine Edmond qui sera la représentative de la Guadeloupe en 2021. À peine majeure, elle a pour but de faire ses études dans la communication et ensuite commencer un cursus dans le “design spécialisé dans la communication publicitaire et visuelle”. 

Indira Ampiot 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indira Ampiot 💕 (@indira.ampiot)

Durant le concours, Indira Ampiot a pu s’exprimer tout de même sur sa personnalité et elle-même. Elle a donc déclaré “J’ai la volonté de réussir, le dessein de représenter notre belle île et j’ai la conscience des responsabilités”. On peut d’ailleurs voir ces quelques mots dans sa présentation publiée par le comité Miss Guadeloupe sur leur Instagram. Mais la jeune femme n’est pas totalement inconnue. En effet, elle a très vite gagné de nombreux fans grâce à sa beauté. On retrouve de nombreux messages très encourageants.

Il faut dire que la Guadeloupe serait fière de voir encore l’une de leur Miss gagner Miss France 2023 en décembre prochain. Ainsi, on retrouve les commentaires suivant “On va gagner avec cette beauté« , « Notre future Miss France« , « La meilleure candidate pour représenter la Guadeloupe en décembre prochain, tu as toutes les qualités nécessaires pour remporter ce titre”. De gentils messages que l’on peut trouver sous ses publications Instagram. 

C’est donc ainsi qu’Indira Ampiot s’ajoute à la liste des participantes du concours Miss France 2023. On connaît déjà quelques noms. On compte Herenui Tuheiava pour Tahiti, Shaïna Robin pour la Guyane et Orianne Meloni pour la Corse. C’est alors le 17 décembre prochain que l’on pourra retrouver ses belles jeunes femmes qui tenteront de remporter la couronne de Miss France 2023. Le concours prend place à Châteauroux.

Un possible décalage

En revanche, pour ce qui semble de la date, bien qu’elle reste déjà fixée, il se peut qu’elle change. En effet, un autre gros moment pour la France pourrait bien avoir lieu en même temps. Il s’agit de la coupe du Monde qui se passe au Qatar. Ainsi, si les bleus restent en course, ce que l’on souhaite, le concours devra se décaler. En effet, que ce soit la Coupe du Monde ou Miss France 2023, les deux restent diffusés par TF1. Ainsi, il est plus simple de décaler le concours.