Florent Pagny victime du cancer : les dernières nouvelles sur son état de santé !

Dans une interview accordée au Parisien, le compositeur Eric Serra a donné des nouvelles sur l'état de santé de son ami, Florent Pagny !

Source : Capture TF1

Depuis que Florent Pagny a annoncé qu’il avait un cancer du poumon, ses fans ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Ils sont à l’affût des moindres nouvelles. Il y a peu, un proche du chanteur est sorti du silence.

Des nouvelles sur la santé de Florent Pagny

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans. Il a révélé qu’il avait un cancer du poumon inopérable. Loin de se laisser abattre, il avait tout de même expliqué que les médecins avaient déjà prévu un traitement.

Désireux de faire passer sa santé avant tout le reste, Florent Pagny avait donc annulé sa tournée. « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé ».

À cause de sa chimio, il a préféré rester au calme pour se rétablir de ce cancer. Mais depuis la fin de The Voice, le chanteur se fait très discret sur son état de santé. Les fans sont d’ailleurs très inquiets.

Et pour cause, lors de sa dernière apparition à la télé, l’artiste semblait très fatigué. Sans barbe, ni cheveux, il se voulait tout de même très positif. Il y a peu, c’est un de ses amis qui a pris la parole.

Dans une interview accordée au Parisien, Eric Serra a pris la parole. Ce dernier, aussi atteint d’un cancer, a donné quelques nouvelles sur l’état de santé de Florent Pagny. Il a débuté : « On a beaucoup parlé avec Florent ».

Avant d’ajouter : « Ça nous est arrivé pile en même temps. Lui l’a annoncé tout de suite. C’est comme ça que je l’ai su. Je venais d’apprendre que j’avais ça aussi, deux jours avant ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

« C’est hardcore »

Eric Serra a aussi révélé : « Ce n’était pas du tout le même cancer. Mais on avait six séances de chimio chacun. Espacées du même intervalle ». Par la suite, il a aussi avoué qu’il gardait le contact avec Florent Pagny.

Cette douloureuse épreuve leur a d’ailleurs permis de se souder. Eric Serra a expliqué à nos confrères du Parisien : « On s’échangeait des petits messages, on s’appelait (…) On parlait de chimio, de ce qu’on ressentait ».

Avant de poursuivre : « Parce qu’on ressent des choses bizarres, c’est hardcore. Mais, en même temps, on en rigolait. Comme ça se passait très bien pour tous les deux, on dédramatisait tout ça. On a guéri en parallèle ».

Vraiment rassurant, le compositeur a déclaré : « Florent est particulièrement positif. Il a la pêche ». De son côté, Florent Pagny avait déjà donné des nouvelles rassurantes au sujet de son état de santé.

En mai dernier, il avait révélé à Gala : « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation. Et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Serra (@ericserraofficial)

« Ce cancer m’a réveillé »

Florent Pagny avait aussi avoué : « Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte. Et il a redéfini le sens de mes priorités. Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose ! ».

Au cours de son entretien, Florent Pagny avait aussi évoqué les difficiles semaines qu’il avait passées. « Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien. Tu n’as pas la pêche. Tu as le cœur au bord des lèvres ».

Le chanteur avait déclaré : « Mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine ».