Vaimalama Chaves : rides, traits creusés, cheveux blancs, elle choque la Toile avec sa transformation !

L’ancienne Miss France apparaît dans une vidéo Instagram totalement changée.

Source : Getty Images

C’est sur Instagram que les internautes ont eu la surprise de voir Vaimalama Chaves. Mais celle-ci, anciennement reine de la beauté, est juste méconnaissable. Elle a le teint gris, comme ses cheveux, des rides, les traits marqués. Il est presque impossible de la reconnaître. On vous raconte tout l’histoire ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaimalama (@v.aimalama)

Vaimalama Chaves métamorphosée

Si les phrases des deux ou trois jaloux des Miss France évoquent que la beauté n’est qu’éphémère, ce n’est ni vrai ni faux. Mais Vaimalama Chaves a pu avoir un aperçu de son apparence dans quarante ans. C’est grâce à son compagnon qui réalise un gros projet pour Youtube que celle-ci s’est faite transformer. En effet, son petit ami a eu besoin d’illustrer un couple âgé.

Alors quoi de mieux qu’utiliser son propre couple et un peu (beaucoup) de maquillage. Et le résultat est là. Vaimalama Chaves est méconnaissable. Cheveux et sourcils gris, les traits marqués, les rides plein le visage et une peau très peu ferme. Le temps passe et marque. Le couple a très bien été préparé et le maquillage est réussi. De quoi leur donner un avant goût de leur physique dans quelques dizaines d’années. 

Les techniques de vieillissement

Le maquillage pour Vaimalama Chaves

Bien souvent dans le monde du spectacle il est nécessaire de changer les traits de visage d’une personne. Au théâtre, dans le cinéma, les courts et longs métrages etc. Si une femme doit jouer un homme il y a quelques trait de son physique à exagérer, et inversement. Et bien pour le vieillissement c’est pareil. Le maquillage est l’une des techniques les plus utilisées depuis quelque temps déjà comme sur Vaimalama Chaves. Que ce soit simplement du maquillage de base comme il peut en traîner dans vos tiroirs ou carrément des maquillages de Science Fiction ou il y a des ajouts de peaux en silicone, tout est possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Fleury (@nicolasfleury_)

Qui plus est, avec un peu de budget et de maîtrise on arrive à de supers résultats. Ainsi, si vous souhaitez essayer de vous vieillir comme Vaimalama Chaves, utilisez une fard foncé et accentuez vos traits. Par exemple le trait des cernes, des rides du sourire, du front… Il faudra tout de même estomper un peu histoire que cela devienne. 

La technologie 

En revanche, la société évolue vite, la technologie aussi. Maintenant on peut presque tout faire avec des images de synthèses. Créer des décors ou il n’y en a pas, matérialiser des monstres, des loups, des lions… Le champ des possibles est infini. Alors vous vous doutez bien que par montage on peut aussi vieillir une personne comme Vaimalama Chaves. Il existe une application qui avait fait particulièrement de bruit il y a quelque temps. Il s’agit de FaceApp.

Cette application proposé des filtres pour changer le visage. Donc le fait de vous vieillir. Ainsi, vous pouvez vous voir dans dix, vingt, trente, quarante ans et plus encore. Ainsi, vous avez une idée d’à quoi vous allez ressembler. Un petit voyage dans le temps fictif. Ce n’est pas la technique utilisée sur Vaimalama Chaves mais elle a le mérite de fonctionner elle aussi, mais peut être pas pour un projet comme celui de son petit ami.