Florent Pagny : son jardin secret, Azucena Caamaño, son âme soeur et sa femme, tout savoir sur le chanteur !

Florent Pagny est un homme heureux en amour depuis près de trente ans, grâce à sa chère et tendre, Azucena Caamaño.

Source : Capture Instagram

Le chanteur français Florent Pagny peut se vanter d’avoir une vie personnelle aussi remplie que sa vie professionnelle. Dans tous les cas, tout semble lui réussir. Non seulement il est l’un des artistes les plus aimés et connus de France, mais il est en plus un homme comblé en amour. Alors qu’il a dû affronter un cancer, il a pu compter chaque jour sur le soutien sans faille d’Azucena Caamaño.

Florent Pagny tombe amoureux de la Patagonie

Depuis qu’il est une personnalité publique, la vie amoureuse du chanteur fait parler. Alors qu’il est encore un jeune artiste, il fait la une des magazines avec Vanessa Paradis, sa compagne de l’époque. Mais cette idylle, peut-être divine, se termine. Depuis près de trente ans, ce n’est pas seul que Florent Pagny évolue. C’est aux bras de la belle Azucena Caamaño qu’il trouve le bonheur. 

De leur amour naissent deux enfants, Inca et Aël. Après treize ans de vie commune, ils décident de se marier. De quoi combler de bonheur le chanteur. Cela lui permet surtout de trouver de l’inspiration pour ses chansons d’amour. C’est d’ailleurs le jour de la Saint-Valentin que ce grand romantique a demandé sa compagne en mariage. Il l’explique à Nikos Aliagas ainsi :

« J’avais sorti la chanson Là où je t’emmènerai, c’était pour la Saint-Valentin, et tout le monde me demandait ce que j’allais offrir à ma femme. J’ai eu une très bonne idée. J’ai dit : “Je vais l’épouser” ». Et après une union civile à la mairie très intime, la mariée a eu droit, selon les propos de son mari, à une vraie fête de princesse.

C’est entre la France et la Patagonie que les deux amoureux vivent. Ils font des aller retours afin que le chanteur puisse poursuivre sa carrière en France. Ils trouvent comme cela leur équilibre. Mais pas question de rester trop loin de la Patagonie. « C’est le seul pays où je me suis dit “ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau et pure… et il n’y a pas beaucoup de monde ! », explique-t-il les colonnes de So Soir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny cherche le calme loin de Paris

Florent Pagny est tombé amoureux de la Patagonie. C’est un endroit où il se sent bien, où le mode de vie est reposant. « Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris », a-t-il confié à Nikos Aliagas dans l’émission 50 minutes Inside . Sa femme est consciente de la chance qu’elle a d’avoir trouvé un homme qui soit à ce point tombé amoureux de la région. Elle se demande même si ce n’est pas la Patagonie qu’il préfère à elle :

« Pour moi, le risque était que je parte là-bas pour venir vivre à Paris. Et il me ramène. Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi.»

Véritable star en France, Florent Pagny a un mode de vie très modeste en Patagonie. N’imaginez pas qu’il vit dans une immense demeure. Il n’a besoin que d’une maison raisonnable et de l’amour des siens pour être heureux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le chanteur est-il bientôt guéri de son cancer ?

Il y a quelques mois, les fans de Florent Pagny apprennent avec stupeur et effroi qu’il est atteint d’une tumeur aux poumons. C’est sur Instagram qu’il l’annonce, avec sincérité et sobriété :

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » indique-t-il sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle inquiète, celui qui chante Ma liberté de pensée n’en reste pas moins optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

Il a commencé le traitement et les premiers résultats ont été très positifs. Il a pu assister aux émissions en direct de The Voice. Et même s’il apparaît méconnaissables, du fait de la chimiothérapie, on sent qu’il est heureux d’être là. On espère donc, dans les prochaines semaines, que les bonnes nouvelles se poursuivent, et qu’il annonce sa rémission. On croise les doigts pour le chanteur afin qu’il puisse partir à la rencontre de son public, qui n’attend que ça.