3 vêtements qu’il faut à tout prix privilégier si vous avez des rondeurs !

Suivant les morphologies, certains habits vont mieux ou moins bien que d’autres.

Source : iStock

Les morphologies ne sont pas pareilles pour tout le monde. Il y a plusieurs types de morphologies. Dans cet article on va parler de la  morphologie en O. On vous présente donc les 3 tenues qui vous mettront en valeur et votre morphologie

La morphologie en O

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MEL’A.SISTERS (@melasisters)

La morphologie en O peut sembler parfois difficile à sublimer. En effet, tous les magasins ne taillent pas bien et quand le haut vous va, le bas non. En effet, avec cette morphologie, vous avez sûrement une poitrine généreuse, des hanches mais aussi un tour de taille un peu plus grand que la moyenne des mannequins. Mais pas de panique, absolument toutes les morphologies sont belles et peuvent être mises en valeur. C’est une styliste du nom de Joëlle, elle travaille chez le magasin de prêt-à-porter Charlott’. Elle a délivré tous ses secrets pour mettre en valeur votre corps. Que ce soit la coupe de la robe, le haut ou même la forme idéale des jupes, tous les conseils sont là. 

La robe trapèze

D’après la styliste, la morphologie en O est mise en valeur avec de jolies robes trapèzes. “Elle n’a pas besoin d’accessoirisation, elle ne serre pas le ventre, on l’enfile très facilement. Imprimée, noire, colorée… elle possède vraiment la ligne parfaite”. Idéale pour mettre en valeur vos jambes, elle sera simple à porter avec des sandales, des talons ou même des baskets. En plus, pas besoin d’accessoiriser la robe se suffit à elle même

Morphologie en O col bardot

Pour ajouter de la sensualité à votre look, faites tomber le haut. Enfin, juste les épaules. En effet, le col bardot est idéal pour votre morphologie. Et cela rajoute un côté très sensuel. Ce col met en valeur les silhouettes aux formes voluptueuses. “On veut se sublimer dans des formes assez floues mais en évitant de les noyer dans des vêtements trop larges. Par contre, il faut privilégier des matières souples et fluides qui ne marquent pas la taille, déjà épaisse”.

Ainsi, le vêtement idéal serait une robe ou même un haut en col bardot. Le mieux serait encore une robe trapèze col bardot. En plus, cette coupe permet de respirer en été et de ne pas avoir trop chaud avec les fortes chaleurs qui arrivent. La styliste ajoute même “Chez Charlott’, on aime bien montrer un bout d’épaule parce que c’est très féminin parce que ça allège le haut du corps”. 

La mini jupe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par That’s Me Relooking (@thats_me_r)

Ce n’est pas parce que l’on a des formes généreuses que l’on doit cacher ses jambes. Bien au contraire. En effet, les mini jupes sont idéales pour votre silhouette, elles mettront en valeur votre morphologie et allongent vos jambes. Il est préférable de porter une jupe donc la taille est haute afin d’harmoniser votre silhouette et donner cette impression de grandeur.

Ainsi, pour la morphologie en O le conseil est “Avec des jambes fines, on peut porter des jupes courtes et les coupes droites avec un haut vaporeux et qui possède un peu d’épaisseur”, « On essaye d’éviter les longueurs mi-mollet qui cassent la silhouette. Soit, on dévoile ses jambes pour alléger la silhouette, soit on opte pour le très long (toujours taille haute) qui peut être flatteur grâce à des matières fluides. Mais pas d’entre-deux”. 

Vous avez donc toutes les clés en main pour sublimer à fond votre morphologie généreuse et très sensuelle. Alors munissez vous de ces vêtement mais attention, vous risquez de faire monter la température !