Michel Drucker, France 2 c’est fini, voici son remplaçant une énorme surprise !

Michel Drucker retourne sur la chaîne France 3, il a donc fallu lui trouver un remplaçant. On vous dévoile qui ici !

Source : Getty Images

Le public doit se faire à l’idée qu’il ne reverra pas leur animateur Michel Drucker sur France 2 à la rentrée. En effet, le présentateur télé change de chaîne et va sur France 3, avec son émission Vivement dimanche qui change elle aussi de chaîne de diffusion. L’animateur qui va reprendre le créneau de Michel Drucker a été dévoilé, c’est une jolie surprise. 

michel drucker
Source : Getty Images

Michel Drucker déménage

C’est une grosse décision qu’a prise Michel Drucker. En effet, depuis 1998 le présentateur faisait son émission Vivement dimanche, tous les dimanche midi sur France 2. C’est donc un gros changement pour le présentateur de 79 ans. À partir de fin août donc, il sera désormais avec son émission Vivement dimanche sur France 3 et non plus sur France 2. À la différence, sur France 3 son émission commencera à partir de 13h30.

Il justifie ce choix de carrière “Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN (…) Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien, en lien direct avec la France profonde (…) C’est aussi synonyme d’un nouvel horaire, mieux exposé. Ça me permet de toucher un public transgénérationnel”, a-t-il déclaré au Parisien. Il y retrouve donc un intérêt autant personnel que professionnel dans ce tournant de carrière. Ce dernier a aussi dévoilé qui sera le remplaçant de son émission. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

La révélation du Parisien

C’est ce 5 juillet que le journal le Parisien a fait une révélation choc. En effet, le journal a annoncé qui remplacerait désormais Michel Drucker sur France 2 à l’ancienne horaire de Vivement dimanche. Et la surprise fut de taille. Son remplaçant n’est d’autre que Frédéric Lopez. Bien que ce dernier s’était retiré des antennes de télévision depuis 2018, il revient en puissance. Frédéric Lopez va donc faire son grand retour sur le petit écran avec la chaîne France 2. Il s’est fait connaitre surtout pour sa célèbre émission Rendez-vous en terre inconnue. Il est censé reprendre une émission hebdomadaire, comme l’était l’émission de son prédécesseur. Elle sera aussi diffusée les dimanche midi sur la 2. Bien que France 2 ait été contacté par nos confrères, ils n’ont confié aucune information déclarant que la conférence de presse de rentrée a eu lieu ce 6 juillet. 

Vivement dimanche et Michel Drucker remplacés

Le Parisien n’a pas pu avoir beaucoup d’informations. Néanmoins nous savons que l’émission de remplacement ne sera pas un talk show. Une source interne annonce “Très peu de personnes sont au courant. Ce sera la grande surprise car personne ne l’attendait. Il était resté loin du PAF, même s’il gardait toujours un œil sur Rendez-vous en terre inconnue depuis la reprise en main par Raphaël de Casabianca. Reste à savoir désormais ce qu’il fera…”. Le fait que Frédéric Lopez anime un talk show reviendrait à faire concurrence à Michel Drucker et ce n’est pas le but. Un de ses proches prend la parole en disant que “Frédéric fera du Frédéric. Ce sera évidemment tourné vers l’autre, dans la bienveillance. Mais ce ne sera pas un Ça commence aujourd’hui bis. France 2 a déjà Faustine Bollaert qui marche en semaine, il n’y a pas besoin de faire la même chose”.