Florent Pagny : Slimane lui rend un vibrant hommage, c’est l’émotion !

Slimane, l’ancien protégé de Florent Pagny lui a rendu un hommage touchant.

Source : Capture TF1

Touché par l’état de santé de Florent Pagny, son ancien coach mais aussi ami, il a publié une vidéo. Sa vie a été postée sur les réseaux sociaux à l’attention de son ami. 

Slimane le protégé de Florent Pagny 

Florent Pagny
Source : Getty Images

Vous vous souvenez forcément de la victoire de Slimane si vous êtes un fan de The Voice. En effet, ce dernier a gagné le concours de chant en 2016, grâce à son coach, Florent Pagny. Il avait remporté la finale face à MB14, Antoine et Clément Verzi. Depuis ça, le protégé de Florent Pagny a bien avancé. Il a fait sa place dans l’industrie musicale, profitant maintenant de sa propre notoriété. Il a grâce à son art remporté le trophé de la meilleure chanson originale pour son duo avec Vitaa, Ça va ça vient aux victoires de la musique en 2020. 

Si sa carrière professionnelle semble être un vrai succès, sa vie personnelle ne reste pas derrière. En effet, il est l’heureux papa d’une petite fille depuis peu. C’est donc un homme épanoui sur tous les points. 

Slimane ne déroge pas à la règle du papa gâteau, faisant preuve d’une grande douceur et sensibilité envers sa fille. Sa sensibilité se confirme également avec la façon dont il parle de Florent Pagny. En effet grâce à lui il a pu remporter le trophée de The Voice et voir ainsi sa carrière décoller. Il est donc très reconnaissant envers son ancien coach. Le jeune père déclare “Aujourd’hui, il n’est plus mon coach, mais ses mots comptent toujours autant” a nos confrères de Voici l’année de sa victoire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

La relation Slimane et Florent Pagny

Samedi 21 mai, l’ancien protégé de Florent Pagny a chanté la chanson Avant toi avec Nour, la grande gagnante de cette année. Leur duo a été une grande fierté pour Florent Pagny, puisqu’il a été pour les deux artistes leur coach. Durant la chanson, Slimane a fait des signes pour montrer qu’il dédie cette musique à son ancien coach. Cela n’a pas manqué aux téléspectateurs qui étaient très touchés de voir cela. Durant une interview avec Sophie Davant sur M Radio il se confie plus sur sa relation avec Florent Pagny. 

La réaction de Slimane face à la maladie 

Slimane est un homme doué d’une grande sensibilité comme nous l’avons vu précédemment. Quand il a appris pour la maladie de Florent Pagny il n’a pu retenir ses larmes, et s’est effondré. Ce qui est le plus inquiétant est le fait que sa tumeur au poumon soit inopérable. Il a donc immédiatement appelé Florent Pagny pour avoir de ses nouvelles. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

“J’ai été plus qu’ému par l’annonce de sa maladie, parce que je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé” a annoncé Slimane. Mais l’artiste se rassure, disant que son coach a un toujours été un gagnant et qu’il ne se laisse pas abattre si simplement. “Après coup, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on a parlé et je suis très heureux que ça aille mieux.”. 

La relation atypique de Florent Pagny et son protégé

Slimane a fait part de sa relation avec Florent Pagny. “ Nous avons une relation spéciale parce que je pense que lui et moi sommes assez discrets sur nos relations avec les gens”. Il ajoute aussi que “Je sais qu’il est là, il sait que je suis là et on écrit, on peut même collaborer dans un court laps de temps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a vraiment beaucoup appris.”.

Pour ce qui est de Slimane à l’heure actuelle, son dernier album avec Vitaa a très bien fonctionné. Il est même devenu disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus.