Elle donne naissance à 44 enfants pourtant atteinte d’une très rare maladie

Dans un article publié le 25 juin 2022, le National Post raconte l'histoire de Mariam Nabatanzi, une Ougandaise qui a donné naissance à 44 enfants !

Source : Istock

Mariam Nabatanzi a bel et bien donné naissance à 44 enfants. L’Ougandaise de 40 ans est considérée comme la femme la plus fertile du monde, selon le National Post. Découvrez son histoire dans cet article.

Des grossesses répétitives

À l’âge de 12 ans, Mariam a été contrainte d’épouser un homme de 27 ans son aîné. Une année après son mariage forcé, elle est devenue la mère de jumeaux. Depuis lors, elle n’a jamais cessé d’être enceinte.

Elle a donné naissance à trois autres paires de jumeaux, cinq paires de triplés et de quadruplés. Enfin, la mère de famille a donné naissance au plus jeune de la fratrie. Aujourd’hui, Mariam est à la tête d’une famille de 44 enfants.

Comme l’a précisé le quotidien national canadien, le mari de Mariam l’a abandonnée, emportant avec lui toutes leurs économies. En dépit de ce coup dur, la jeune femme a fait de son mieux pour élever ses enfants dans la dignité.

« J’ai grandi dans les larmes, mon homme m’a fait traverser beaucoup de souffrances. Tout mon temps a été consacré à m’occuper de mes enfants et à travailler pour gagner un peu d’argent », a-t-elle confié.

Source : Reuters

Elle souffre d’une hyperfertilité

Lorsque Mariam s’est rendue chez le médecin, elle avait appris qu’elle souffrait d’une hyperfertilité. Les médecins avaient constaté que les ovaires de la patiente (qui avait 25 ans) étaient anormalement grands.

« Dans son cas, il s’agit d’une prédisposition génétique à l’hyperovulation qui augmente considérablement les chances d’avoir des naissances multiples », a déclaré au Daily Monitorle Dr Charles Kiggundu, gynécologue à l’hôpital Mulago de Kampala.

Les médecins lui avaient alors conseillé de continuer à avoir des enfants afin de réduire le taux de fertilité de ses ovaires. La raison ? L’utilisation d’une contraception aurait pu aggraver son état.

Les docteurs ont toutefois trouvé une solution pour mettre fin aux grossesses multiples de Mariam. Selon elle, « son gynécologue a coupé son utérus de l’intérieur ».

Source : Reuters

Elle a donné naissance à trois paires de jumeaux

Une histoire similaire a eu lieu aux États-Unis. Cette fois, une mère de famille a donné naissance à trois paires de jumeaux en cinq ans. En l’espace de cinq ans, Jolene Mckee a donné naissance à trois paires de jumeaux. Les plus jeunes de la fratrie, Aiden et Jaiden, sont nés en juillet 2021. La grande famille comprend également Peyton et Paige, ainsi qu’Abigail et Andrew.

Jolene et son mari considèrent leurs enfants comme une bénédiction. Il faut préciser que la jeune femme a fait une fausse couche avant de tomber à nouveau enceinte. L’arrivée des jumeaux a été une véritable bénédiction pour la New-Yorkaise.

Elle ne savait pas qu’un deuxième miracle était sur le point de se produire. Deux ans plus tard, Jolene a appris qu’elle portait à nouveau deux bébés dans son ventre ! La grossesse a été un choc pour le couple puisqu’il s’agit une nouvelle fois de jumeaux.

Après avoir pris la nouvelle avec sérénité, Jolene s’est occupée de ses filles aînées tout en se préparant à l’arrivée des jumeaux : une fille et un garçon.

Source : JoleneMckee / Caters News

 

Une famille heureuse

En 2020, la mère de famille est tombée enceinte une troisième fois.

« J’étais sûre à 100% que cela ne pouvait pas être une autre paire de jumeaux », a-t-elle confié à nos confrères du Daily Mail.

Celle-ci avait bien tort. En effet, elle a accueilli deux nouveaux jumeaux en parfaite santé. En l’espace de cinq ans, Jolene est devenue la reine de l’organisation. Sa routine quotidienne est rythmée par un planning qu’elle suit à la lettre. En dépit de la fatigue constante, la trentenaire n’échangerait sa famille pour rien au monde.

Cette dernière nous rappelle à quel point la vie est précieuse et touchante, même si elle est épuisante.

« J’adore les voir grandir et progresser. Ça me fait vraiment chaud au cœur », a-t-elle confié.

La mère de famille a ensuite poursuivi en disant :

« Les gens sont choqués lorsqu’ils apprennent que tous les enfants sont à nous. Comme nous sommes jeunes, ils ne comprennent pas comment nous pouvons avoir autant d’enfants. »