Manucure italienne : Cette astuce pour allonger les ongles courts fait un carton, on adore !

Avez-vous déjà entendu parler de la manucure italienne ? On vous explique les détails dans cet article !

Source : Istock

Vous n’êtes pas très douée pour les ongles et vous les portez courts ? Eh bien, il se pourrait que vous soyez ravie d’apprendre l’existence de la manucure italienne. Cette technique, très prisée des fashionistas, permet de faire paraître les ongles courts – et les doigts en général – plus longs. Envie d’en apprendre davantage sur le sujet ? On vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur cette méthode ultra facile et pratique ! A vos lectures !

Manucure Italienne : c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la technique, laissez-nous vous expliquer vite fait le concept. Alors, la manucure italienne consiste à peindre astucieusement du vernis sur les ongles. Et cela de manière à donner l’illusion de la longueur. On l’utilise surtout avec les manucures classiques en couleur ou les pointes peintes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @italian.nails.bloggers

Alex Teleki, également connu sous le nom de The Hot Blend sur Instagram, est la modeuse qui nous présente la manucure italienne. Pour ce faire, commencez par vous rapprocher le plus possible des cuticules sans toucher la peau. Et par la suite, il suffit de peindre une ligne verticale vers le haut de l’ongle. Toutefois, veillez à laisser un petit espace entre le bord de la paroi de l’ongle et le gel.

Voici comment vous allez vous y prendre

Si vous n’optez pas pour une seule teinte, la touche italienne peut également être appliquée sur vos pointes. En outre, la pointe de la manucure française classique commence plus près des côtés de l’ongle en forme de croissant. Tandis-que celle de la manucure italienne commence environ à mi-hauteur de l’ongle sur les côtés gauche et droit pour former un « U ». En outre, il s’agit d’une autre façon de donner aux ongles un aspect plus allongé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @italian.nails.bloggers

Alex Teleki a admis que ses clientes ont beaucoup demandé cette manucure italienne récemment. Il semblerait en effet que les gens essaient d’éviter l’utilisation de l’acrylique. En outre, ces derniers peuvent endommager et affaiblir l’ongle. Elle a précisé qu’il ne s’agit pas seulement de la façon dont le vernis est appliqué. En effet, la femme le combine avec d’autres méthodes. Comme le repoussage des cuticules et l’élimination de l’excès de peau, pour allonger les ongles.

Manucure italienne : la forme de vos ongles est importante !

Pour adopter la méthode de manucure italienne, Teleki nous explique quelques détails à tenir en compte. En effet, sachez alors que la forme de l’ongle est essentielle pour que les lits d’ongles larges et courts paraissent plus longs. D’ailleurs, le meilleur résultat de cette technique se produit lorsque l’ongle est court et carré ou de forme « squoval » (mi-carré mi-ovale).

Malheureusement, la manucure italienne n’est pas accessible pour tous. Teleki a avoué que celles qui ont des lits d’ongles longs, en amande ou en forme de cercueil ne sont pas compatibles. En effet, puisque la méthode ne fera que rendre l’ongle plus étroit. Consultez l’Instagram de Telekis, The Hot Blend, pour d’autres conseils ! N’hésitez pas à appliquer ces astuces et n’oubliez pas de nous faire part de vos avis.