Lidl propose de nouvelles promotions fracassantes pour le mois de juillet !

L'enseigne allemande sait comment faire plaisir aux consommateurs français. Ces derniers peuvent se réjouir. Malgré l'inflation, Lidl ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continue de proposer de belles promotions.

Source : Getty Images

Chaque année, Lidl arrive en tête des enseignes préférées des français. Difficile de s’en étonner. En effet, tout est fait pour faire plaisir aux consommateurs. La concurrence est mise à distance quand on découvre les prix proposés par les magasins. De quoi faire de l’enseigne le paradis des bonnes affaires.

L’été est plus beau avec des promotions !

Lidl décide de faire rimer été avec réduction des prix. Vous le savez sans doute, mais nous sommes actuellement en pleine période des soldes. Lidl ne peut que s’aligner. L’enseigne a en effet décidé de proposer, elle aussi, des soldes. C’est ainsi le moment où jamais pour faire des bonnes affaires. D’autant plus que, cette année, les soldes risquent de rencontrer un succès moins important que les années précédentes. Et pour cause, ce n’est tout simplement pas la priorité des français.

« J’espère que les commerçants feront un petit geste supplémentaire et mettront une bonne réduction dès le départ et que ça ne traînera pas avec une deuxième démarque« , explique une consommatrice au micro de France info.

Certains consommateurs pensent tout simplement à se passer des soldes cette année. Tout simplement car ils ne peuvent pas se permettre d’acheter des produits non essentiels : « Les soldes, c’est secondaire pour l’instant. Au quotidien, on est en train de gérer au plus pressé : l’inflation, c’est de savoir ce qu’il va se passer dans deux mois. Est-ce qu’on part deux semaines ou qu’une seule cet été ? Donc, moins d’achats et plus d’essentiel. »

Lidl s’impose comme le parfait allié pour lutter contre l’inflation

Depuis des mois, les médias parlent de l’inflation en France. Avec les semaines, les conséquences se voient sur le compte en banque. C’est simple, rarement les prix auront autant augmenté. C’est une période tristement historique que vivent les Français. Pourtant, l’inflation est relativement faible en France. Si on place le pays à l’échelle mondiale, du moins. En dézoomant, on réalise que l’inflation en France n’est pas si élevée. Elle est de +22% en Estonie, de +18% aux États-Unis. Pire encore, dans certains pays comme l’Argentine et le Soudan, les prix augmentent jusqu’à… 500%. Avec ses 6%, la France ne fait pas le poids.

Les loisirs sont malgré tout mis de côté pour certains français. Ils n’ont pas le choix. Les factures doivent être payées. Ils se concentrent sur les dépenses essentielles. Le budget des vacances est réduit, pour ceux qui peuvent partir.

Face à cette situation, les enseignes proposent des promotions. Il faut pousser les consommateurs à se retrouver dans les rayons. Elles concernent généralement les personnes qui possèdent la carte de fidélité. Autant aider tout en fidélisant, après tout.

Quelles sont les offres proposées par Lidl ?

Cela fait des années que Lidl protège le porte-monnaie des français. L’enseigne frappe parfois très fort. On se rappelle de la sortie du robot de cuisine. C’était un événement. Pour la première fois, un robot de cuisine est proposé à un peu près très attractif. Avant Lidl, il ne concernait qu’une partie de la population, capable de mettre 1300 euros dans un produit.

Il n’est donc pas surprenant de pouvoir compter sur Lidl en cette période d’inflation. L’enseigne a décidé de proposer plusieurs produits avec de belles réductions. Par exemple, la brossette de rechange Oral B voit son prix être baissé de 47%. L’appareil de massage Shiatsu pour la nuque est, de son côté, proposé à moins 20%. Si vous aimez les crêpes, on ne peut que conseiller la crêpière Silvercrest. Actuellement, elle bénéficie de 28% de réduction.

Surtout, il est également conseillé de télécharger l’application Lidl Plus pour bénéficier de plus amples promotions. Lidl a fait le choix de sortir sa carte de fidélité numérique. Elle est uniquement disponible sur l’application. C’est sur cette dernière que plusieurs bons de réduction sont proposés aux clients. Elle est gratuite, alors autant en profiter.

Alors que l’inflation doit poursuivre son évolution à la hausse (les économistes parlent d’un pic en 2023, et pas avant), c’est le genre de coup de pouce dont ont besoin les consommateurs. Il serait donc bien dommage de s’en priver car la différence se fait évidemment ressentir à la fin du mois.