Delphine Wespiser agressée durant son règne de Miss France : « J’ai juste serré les fesses »

La Miss France 2012 a dénoncé avoir été victime de comportement inapproprié durant son règne. Un sacre qui est parfois lourd à porter.

Source : Capture C8

Delphine Wespiser a été invitée dans un podcast appelé « Femmes de télé ». La jeune femme avait évoqué ses projets télévisuels qui en cours. Par la même occasion, elle a parlé de ses expériences parfois inconfortables durant son règne de Miss France 2012. Celle-ci dénonce les attitudes indiscrètes que certains élus avaient envers elle. Une révélation choquante sur le quotidien d’une Miss.

Delphine Wespiser révèle tout

Delphine Wespiser a été élue Miss France le 3 décembre 2011. En succédant à Laury Thilleman, la jeune femme était devenue la 83e Miss France. La couronne lui a permis d’accéder à de nombreuses opportunités. Toutefois, certaines mésaventures durant son année de règne n’ont pas été faciles à vivre.

Le 30 juin dernier, elle est revenue sur cette époque en dénonçant des comportements qui sont pour elle inacceptables. Comme toutes les Miss France, Delphine Wespiser a enchaîné les séances photo. Parfois, c’est pour des magazines et des fois pour des événements d’inauguration où certains élus étaient présents.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

C’est auprès du podcast « Femme de télé » qu’elle avoue avoir été victime de comportements inappropriés et de gestes grossiers venant de certains mandataires. La jeune femme a déploré avoir l’impression que ce genre d’attitude serait « le lot de toutes les Miss France ».

Delphine Wespiser a raconté comment ce genre de conduite s’est présenté :

« Vous allez faire un “coupé de ruban” dans une foire et ensuite, on est tous en ligne et on fait la photo. Il y a le maire à côté, le député de l’autre côté, alors c’est bras dessus, bras dessous… »

Dans la généralité, les gens demandent avant de poser la main sur autrui. Pour le cas de l’ancienne Miss France, elle explique qu’une fois sur cinq « le bras glissait ».

Le silence pour seule option ?

La jeune femme a ensuite expliqué comment elle a fait pour faire face à un tel comportement.

« La première fois que ça a glissé, j’ai juste serré les fesses, je me suis dit : “Mais qu’est-ce qu’il se passe ?” », se souvient-elle.

Delphine Wespiser précise n’avoir osé rien dire à ce moment-là. Celle qui est aujourd’hui chroniqueuse à « TPMP » a ensuite raconté avoir demandé de l’aide à une de ses aînées. Il s’agit de Sylvie Tellier, la miss France 2002. Cette dernière lui a expliqué que lorsqu’un homme se comporte ainsi durant ce genre d’événement, il faut agir avec fermeté.

« Tu remontes la main sur la hanche, tu le regardes dans les yeux et tu souris », avait expliqué la chroniqueuse de Touche pas à mon poste.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

La reine de beauté explique avoir suivi le conseil et « tout s’est très bien passé ». Comme elle l’avait indiqué, de nombreuses Miss France auraient vécu une situation similaire. D’anciennes Reines de beauté ont confié auprès de « Femme de télé » l’une de leurs expériences. Parmi elles, la Miss France et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere.

Cette dernière devait faire face à des remarques déplacées sur sa façon de s’habiller. Des remarques basées sur des stéréotypes sur l’image d’une Miss France. Une autre Miss, Tatiana Silva avait vécu une situation semblable à celle de Delphine Wespiser. Et ce, alors que l’épouse de l’homme était « juste à côté ». La miss Belgique avait expliqué avoir remis la main de l’homme plus haut.

Un projet derrière le dos de son compagnon

Dans une autre interview, Delphine Wespiser avait parlé de la nouvelle émission qu’elle présente sur C8. Au cours d’un entretien avec « Femme actuelle », elle avait expliqué n’avoir rien dit à Roger Erhart, son partenaire.

La jolie brune avait affirmé ne pas avoir voulu montrer l’émission à son compagnon. Elle a préféré le regarder avec Roger lors de la diffusion. Delphine Wespiser avait ensuite fait savoir le soutien que lui apporte l’entrepreneur.

« Il m’a donné confiance en moi, il est fier de moi. Je sais qu’il m’aime, qu’il me respecte », a-t-elle confié.

Son émission « Viens, on s’aime » a choisi pour thème le mariage. Dans ce nouveau programme de C8, elle devra assister à des demandes en mariage. Pour son cas, elle a avoué avoir d’autres projets avec son compagnon avant de venir à l’étape du mariage.

« Un jour, peut-être, mais pas tout de suite », dit l’ex-Miss France.

Rappelons que l’émission « Viens, on s’aime », a été diffusée sur C8 depuis le jeudi 30 juin 2022.