Ce fruit est MAGIQUE pour enfin réduire le cholestérol et la glycémie

Si vous souffrez de cholestérol ce fruit sera parfait pour votre santé

Source : Getty Images

Le cholestérol n’est pas mauvais pour la santé, tant qu’il reste dans les bons taux. Si vous en souffrez cela peut nuire à votre santé sur le court terme. Il peut initier des pathologies, voici donc un moyen naturel et efficace de vous en préserver !

Dites adieu au mauvais cholestérol

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par miranda (@mirandagateaux)

Pour vous débarrasser du cholestérol, le meilleur aliment est l’abricot. Quand on s’intéresse à la fiche des nutriments qu’il contient, on découvre qu’il est riche en fibres. Si vous avez donc des soucis durant la digestion, ce fruit favorise un transit sain. C’est-à-dire que la constipation ne sera pour vous que du passé. Aussi, les prises de sang révèlent un mauvais cholestérol en grande baisse. Au final, c’est le meilleur moyen de réduire au maximum le risque de pathologie en rapport avec le cœur ou bien le cerveau. Mais ce n’est pas tout, en plus de baisser votre cholestérol et de protéger le cœur et le cerveau, il aide aussi d’autres organes. En effet, l’abricot aide à purifier les reins et aide vos cellules. Ce fruit ressemble à un fruit miracle et on ne nous le dit pas assez. On vous explique ici tous les détails. 

La fiche nutritionnelle

Les abricots sont composés de bêta-carotène. Il est aussi disponible sous forme de cachet et est à connaître. En effet, en plus de baisser votre taux de cholestérol, ce dernier améliore aussi la vue. Mais ce n’est pas tout, il a aussi un lien avec la peau. Il pourra donc vous aider quand vous irez vous exposer au soleil, vous risquez moins de coups de soleil ou même d’insolation. Il aura préparé votre peau au rayon du soleil.

Dans l’abricot, on retrouve aussi du potassium. Idéal pour les personnes un peu trop impulsives et qui s’énervent vite. Ce fruit a donc de nombreuses vertus et vaut bien le coup, même si vous n’en raffolez pas, de le manger. Que ce soit pour réduire ou maintenir votre cholestérol, c’est l’idéal. 

Comme on l’a déjà dit, les abricots sont riches en fibres. Et c’est votre système digestif qui en sera ravi. Donc plus besoin de faire une enquête sur ce produit avant de l’acheter. Vous savez qu’il ne fera que du bien à votre transit et à votre cholestérol. Il faudra tout de même privilégier les produits frais afin de permettre au fruit de conserver tous ses bienfaits. 

Les différents moyen de le consommer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par la petite cuisinière (@cuisina35)

L’abricot est donc un fruit à consommer sans modération grâce à ses nombreux bienfaits, surtout vis à vis du cholestérol. Mais si vous n’aimez pas manger de façon répétitive un aliment, vois différent moyen de le manger. Tout d’abord, il faut favoriser les fruits frais, bien que cela ait un coût, c’est un réel investissement pour votre corps. Vous pouvez intégrer ce fruit à tous vos desserts. Par exemple, vous pouvez le mélanger avec un yaourt

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisine et mets (@cuisine_et_mets)

Si vous avez un mixeur, vous pouvez également en faire un smoothie. Que ce soit que abricot ou mélanger à d’autres fruits votre corps vous dira merci. De plus que l’abricot est plus consistant que la banane, il donnera une meilleure texture. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Berner Mikael (@leterroirdemika)

Si les compotes et confiture à l’abricot orange fluo vous fatiguent, faites-les vous-même. En effet, cette couleur très flashy représente le manque de produit uniquement naturel dedans. Pour les personnes atteintes de cholestérol vous pourrez au moins être sûr de savoir précisément ce qu’il y a dedans. Plus de place aux mauvaises surprises donc. Vous pouvez de plus faire participer petit et grand à la confection de ces produits. Cela vous fera une activité familiale délicieuse. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monique Spinedi (@ofaitmaisonrossens)

Si vous avez un penchant pour les fruits secs, il est également possible de profiter de ses atouts dans cette forme. En effet, même en fruit sec les médecin le recommandent vivement pour les personnes avec du cholestérol. Vous pouvez l’acheter en supermarché tel quel. Alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire du bien à votre santé !