Anne-Sophie Lapix : en guerre avec un footballeur international, elle en rajoute une couche

Anne-Sophie Lapix et une star du foot se sont lancé un petit challenge en 2021. La journaliste a relancé les hostilités début juillet 2022.

Source : France 5

Depuis bientôt un an, Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix se battent pour savoir qui prend les plus beaux clichés de coucher de soleil. Si pendant un temps, les hostilités ont cessé, le 2 juillet 2022, la journaliste a relancé le challenge en postant deux nouvelles photos. Ses abonnés ont beaucoup apprécié.

Un « sunset challenge »

De nombreuses célébrités sont originaires du Pays Basque. Parmi eux figurent Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix. Que ce soit l’ancienne star de football ou la présentatrice, ils sont tous deux fiers de leur appartenance. Une fierté qu’ils ne cachent pas, la preuve en est les photos qu’ils partagent depuis plusieurs mois.

Tout a commencé le 26 août 2021, lorsque la journaliste a posté un cliché d’un coucher de soleil, et a mis un hashtag #sunsetchallenge en légende. N’ayant visiblement pas perdu l’esprit de compétition, le compagnon de Claire Keim a relevé le défi. Il a taquiné la journaliste en postant dans sa story une Une du magazine Elle sur laquelle cette dernière apparaît.

« Ok pour le titre, mais… pas douée pour les photos de sunset », a-t-il ensuite écrit.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Depuis, les deux célébrités n’arrêtent pas de publier des photos. Fin décembre 2021, l’animatrice avait posté deux sublimes clichés de couchers de soleil. Pour lui répondre, Lizarazu a fait de même et a écrit en légende :

« Le boss du sunset basque is back… Coucou à mon apprentie photographe Anne-Sophie Lapix. »

Il faut dire que leurs abonnés ont apprécié suivre ce petit clash entre les deux stars. En effet, à chaque fois que l’un ou l’autre partageait un cliché, ils étaient toujours nombreux à commenter. Si certains étaient juste admiratifs face aux clichés, d’autres, plus railleurs, prenaient plaisir à les départager.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu)

Une période d’accalmie qui a duré plusieurs mois est ensuite survenue. On pensait alors que les stars en avaient toutes deux terminé avec ce challenge, mais ce n’est pas le cas.

Les débats continuent

Le « sunset challenge » entre Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix est visiblement loin d’être terminé. Le 2 juillet 2022, la journaliste des « 20 heures » a mis fin à la période d’accalmie en relançant le défi. Sur son compte Instagram, où elle compte plus de 40 000 abonnés, Anne-Sophie Lapix a posté deux clichés de coucher de soleil et a lancé :

« Coucou Bixente Lizarazu ! Tu dors ? »

Dans la barre des commentaires, le père d’Uhaina et Tximista lui a répondu en lui informant qu’il ne peut pas utiliser son bras. La journaliste lui a alors dit :

« Je croyais que tu les prenais avec les pieds jusque-là. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

La plupart des internautes qui ont commenté la photo d’Anne-Sophie Lapix étaient ravis que le challenge reprenne. L’un d’entre eux a notamment déclaré :

« Je vous souhaite un bel été à vous deux et attends avec impatience vos photos ».

Très attachée à ses racines

Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix sont tous les deux de grands amoureux du Pays Basque. En novembre 2020, la journaliste avait confié être très attachée à Saint-Jean-de-Luz, la ville qui l’a vu naître. D’ailleurs, elle continue d’aller s’y ressourcer aussi souvent qu’elle le peut.

« Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays », a-t-elle confié dans Planète Liza diffusée sur France Bleu.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

En plus de sa famille, la mer est ce qui fait que la journaliste aime tant se rendre dans son pays. Lors de son interview, elle a confié nager au moins une heure par jour lorsqu’elle est sur place. Parfois, elle pratique aussi le stand up paddle, une discipline qui consiste à ramer avec une pagaie en étant debout sur une planche.

Vous l’aurez compris, quand Anne-Sophie se rend dans son pays, c’est pour se détendre et prendre du bon temps. Outre faire des activités physiques, elle profite aussi des chocolatines vendues dans les boulangeries locales.

« Chocolatine, c’est mignon, c’est chaud, ça fond… Pain au chocolat, c’est brutal ! », disait-elle.

Chose à savoir, Anne-Sophie Lapix est devenue au mois de juillet 2021, la marraine du festival Classic qui se déroule à Guéthary. Encore une preuve de l’affection qu’elle porte à son pays.