Vacances d’été : les 10 meilleurs voyages à moins de 200 euros pour des destinations de rêves

Que vous ayez envie de partir en Italie, en Espagne, au Portugal ou encore à Malte. Il y a de nombreuses destinations qui permettent de voyager pour moins de 200€. C’est le moment de poser ses vacances.

Source : Istock

Malgré l’inflation en France et même tous les pays d’Europe de nos jours, il reste quand même abordable de partir en vacances d’été. Avec un budget de 200€, profitez de paysages paradisiaque et d’un soleil tant mérité.

Des vacances d’été à Naples à petit budget

Envolez-vous vers la côte Amalfitaine et Naples afin d’y découvrir l’une des plus belles baies du monde. En effet, située à seulement quelques kilomètres du volcan du Vésuve et de Pompéi, la ville napolitaine possède une atmosphère unique. Vous aurez la possibilité de goûter aux meilleures pizzas du monde dans l’une des nombreuses petites ruelles de la ville. Naples est mondialement réputée pour son rythme animé et son architecture caractéristique du sud de l’Italie. Alors, c’est parfait pour les vacances cet été

Une pause en amoureux à Venise

Surnommée la ville des amoureux, Venise est une des principales destinations italiennes à ne pas manquer pour ses vacances d’été. En effet, c’est une ville au panorama hors du commun : ses célèbres canaux, la place Saint-Marc, le palais des Doges, l’île de Murano. Tous ces lieux présentent alors une architecture prodigieuse. L‘UNESCO témoigne de ce fait en la déclarant patrimoine mondial. Vous pourrez séjourner dans un hôtel idéalement situé au cœur de la ville, parfait pour effectuer sa visite.

Des vacances d’été à Lisbonne

Partez à la découverte de Lisbonne et de sa diversité culturelle. La ville de Lisbonne est la destination idéale pour les amateurs d’histoire ou de musées pendant ces vacances d’été. En effet, avec un large éventail d’activités proposées. La capitale portugaise est également fameuse pour son excellente gastronomie : nous vous recommandons une soirée de poissons grillés en écoutant un concert de fado, émotions assurées. L’hébergementen face du Parque Eduardo VII, est parfaitement situé.

Le soleil à petit budget? Majorque est parfait

Dirigez-vous vers Majorque pour des vacances au grand soleil. Cette île est la destination idéale pour des vacances d’été entre mer et montagne. Elle offre des paysages sublimes comme ses nombreuses petites criques et un magnifique panorama montagneux. L’hôtel est situé dans le nord-est de l’île, idéal pour se baigner dans les eaux turquoises et profiter du charme des petits villages de caractère.

Malte : destination pour des vacances d’été pas chères

Un des pays les plus ensoleillés du monde, Malte propose un cadre de vacances exceptionnel. Il est donc possible de s’y baigner et de profiter d’une mer paradisiaque même en hiver. Le rêve à 2 heures et à bas prix. L’hôtel est parfaitement aménagé pour un séjour calme et relaxant : Spa et de nombreuses piscines. Malte est également une destination offrant un large éventail d’attractions culturelles et historiques.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Adeline Tacconi ✈ (@adelinetacconi)

Le Marrakech pour aller chasser le soleil

Quand on se rend à Marrakech, le dépaysement est assuré. En effet, située à moins de trois heures de la France, la ville marocaine est une destination phare depuis de nombreuses années. Son atmosphère singulière, son climat ensoleillé, la richesse de ses différents sites et sa délicieuse gastronomie font de Marrakech un lieu idéal pour des vacances d’été. Située à quelques kilomètres du désert, vous profiterez donc d’une balade à dos de chameau, d’une excursion en quad ou d’une nuit sous une tente berbère.

Rester en Europe? Optez pour la Suède

Dirigez-vous vers le nord, vers la magnifique ville de Stockholm. Les amoureux de la nature adoreront la capitale suédoise, où vous pourrez vous promener d’île en île afin de profiter des décors naturels et de l’air vivifiant de la mer Baltique. Comme ses voisines Oslo et Copenhague, Stockholm dégage une atmosphère conviviale et respectueuse. Vous y découvrirez notamment une architecture très pittoresque, au style nordique, un réel bonheur.

Vacances d’été dans un parc d’attraction : le Puy du Fou

Séjournez au Puy du Fou, élu deux fois le meilleur parc à thème du monde. En effet, vous resterez bouche bée devant la qualité des spectacles proposés et les multiples reproductions historiques : combats de gladiateurs, batailles épiques, animaux sauvages… Le soir, participez à la célèbre Cinéscénie, qui reconstitue l’Histoire de France à travers un spectacle grandiose. De plus, vous séjournerez à quelques minutes du parc, dans l’un des logements d’un Roi de France.

Des vacances à Center Parcs en France

Retrouvez la France et la Normandie pour un séjour de détente au Center Parcs. A tout juste 90 minutes de Paris, vous bénéficierez d’un cadre idéal pour petits et grands : espace aquatique tropical, Spa Nature, des dizaines d’activités, ainsi qu’un vaste terrain de golf avec vue sur le château. Parfaitement isolé des autres, vous logerez dans un cottage de style moderne et confortable. Quoi de mieux pour votre semaine de repos.

Un weekend à Bruges

Appelée Venise du Nord, Bruges est donc célèbre pour la richesse de ses paysages et de son patrimoine architectural. C’est une ville médiévale absolument magnifique avec des canaux idylliques et des rues pavées très originales. Bruges est également célèbre pour sa gastronomie : son célèbre chocolat, ses savoureuses gaufres et ses succulentes bières.