Perte de poids : Voici combien de temps vous devez marcher pour maigrir et retrouver la ligne cet été 2022

Vous rêvez de vous affiner en une semaine ? Voici combien de temps vous devez marcher pour accélérer la perte de poids !

Source : Istock

En cette période estivale, nous sommes nombreuses à vouloir affiner notre silhouette. Un pari de longue haleine puisqu’il faut souvent du temps pour favoriser la perte de poids. Si l’on en croit les professionnels de la santé, une activité physique régulière suffirait toutefois à ce que notre corps s’affine tout seul. Et la marche fait d’ailleurs partie des techniques les plus recommandées ! Quelle distance doit-on parcourir pour que ce sport soit efficace ? On vous donne les réponses maintenant !

Perte de poids : Pourquoi choisir la marche ?

La marche est une activité sportive que nous pratiquons au quotidien, sans même nous en rendre compte. Que ce soit pour aller au bureau ou dans des contextes plus avancés, ces derniers nous permettent de garder une certaine performance pour notre corps. Et c’est déjà l’un des principaux avantages de la marche face à la perte de poids. En effet, elle vous évite d’être sédentaire ou de perdre une trop grande capacité physique avec le temps.

D’un autre côté, sachez donc que la marche a pour avantage de travailler de nombreuses parties de notre corps. De quoi faciliter la perte de poids ! Elle aide notamment à sculpter les jambes et la partie inférieure de notre corps. Mais dans le même temps, c’est également un bon moyen de travailler votre respiration et votre endurance. Tout dépendra alors de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Il en est de même pour la distance parcourue durant votre entraînement.

De la marche sur quelle durée ?

Ce n’est pas tant la durée qui compte dans la marche mais la distance parcourue et la vitesse de votre déplacement. Dans tous les cas, vous pouvez optimiser la perte de poids en adoptant les bonnes conduites. Sachez donc qu’une minute de marche peut vous aider à brûler jusqu’à 5 calories. Un petit effort qui se fera rapidement sentir sur votre silhouette si vous persévérez dans cette démarche.

Si l’on en croit les professionnels de la santé, il semblerait donc que le temps nécessaire pour perdre un kilo serait assez important. Vous pourrez favoriser votre perte de poids de cette manière en faisant près de 30 heures de marche ! Il n’est pas nécessaire de faire cela d’un coup d’affilée bien sûr. Il est toutefois envisageable de le faire sur plusieurs séances durant la semaine. Ce ne sont pas les occasions qui vous manqueront pour pratiquer ce sport assez passif !

Perte de poids : Comment optimiser votre séance de marche ?

Maintenant que vous avez compris qu’il faut du temps pour avoir des résultats face à la perte de poids, il est important de comprendre comment en faire la pratique efficacement. Sachez donc que les experts dans le domaine recommandent avant tout d’avoir les bons équipements. Que ce soit chaussures ou vêtements, cela vous permettra d’augmenter vos capacités et de tirer profit pleinement de votre séance.

N’oubliez également pas que cette astuce ne sera efficace que si vous faîtes attention à votre alimentation. Il est vrai que c’est le premier principe à respecter pour favoriser votre perte de poids. Désormais, vous pourrez donc vous affiner sans avoir à faire trop d’effort !