Jean Reno au plus mal, fin de vie à 73 ans…

Le 22 juin dernier, Jean Reno a parlé de sa nouvelle série auprès du Parisien. Il a également fait part de ses angoisses liées à la mort.

Source : Capture Twitter

Jean Reno revient sur nos écrans avec la série « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites ». L’acteur a derrière lui une belle carrière tant en France qu’aux États-Unis. Il a déjà été nommé trois fois au César du meilleur acteur. Aujourd’hui, il a 73 ans et est en bonne santé. Néanmoins, la perte de deux personnes avec qui il a déjà travaillé l’effraie.

Un acteur de renommée international

Jean Reno fait partie des grandes stars du cinéma français. Issu de famille andalouse, il fait ses premiers pas dans l’industrie du cinéma grâce à Luc Besson. Ce dernier lui a offert des rôles dans des films qui ont marqué le début de sa carrière. Au cours de son parcours professionnel, il fait la rencontre de Christian Clavier avec qui il formera un duo de choc dans des films de comédie.

À partir des années 90, Jean Reno connaît le succès à Hollywood. C’est d’ailleurs avec le film Léon qu’il s’est initié dans une carrière hors de la France. Aux côté de l’acteur âgé de 46 ans à l’époque se trouvait la belle et célèbre Natalie Portman. Elle était encore très jeune et c’était l’un de ses premiers rôles au cinéma. Le film a été un franc succès.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JEAN RENO (@officiel_jeanreno)

Dès lors, Jean Reno a joué dans de nombreux films qui ont connu de grands succès. C’est ainsi qu’il a su se faire un nom à l’international. Plus récemment, il était membre du casting d’une série mexicaine produite par Netflix. Dans la série titrée « Qui a tué Sara », il joue le rôle d’un cruel médecin. La série a été diffusée au mois de mai dernier.

Jean Reno arrive sur Amazon Prime pour jouer un rôle dans un thriller espagnol. « Un Asunto Privado » traduit en français par « une affaire privé parlera d’une jeune femme de la haute société qui décide de poursuivre un tueur en série. Elle sera accompagnée par son fidèle majordome qui sera joué par Jean Reno. Le programme de Jean Reno est bien rempli. À l’automne prochain, une autre série avec ce comédien sera diffusée sur C8.

Une série où il sera un robot humain

Jean Reno sera de nouveau sur le petit écran français. Avec l’adaptation en série du roman de Marc Levy, Jean Reno sera aux côtés d’Alexandra Maria Lara. Celle-ci joue le rôle de sa fille.

Le livre « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » est paru en mai 2008. Ce huitième roman de Marc Levy sera adapté en une série de quelques épisodes d’environ 30 minutes.

Jean Reno incarnera le rôle d’un père de famille décédé qui reviendra sous la forme d’un androïde. Il en profitera pour passer du temps avec sa fille et se rattraper en lui disant toutes les choses qu’il n’a pas pu lui dire de son vivant. La série sera disponible sur Canal+ dès le 19 juillet 2022.

À l’occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo, le père de six enfants s’est fait interviewer par Le Parisien. Lors de cet entretien qui s’est déroulé le 22 juin dernier, le comédien s’est confié sur sa vision de l’inévitable départ qu’est la mort. Il a affirmé être contre le fait de changer l’histoire et de revenir en arrière.

« J’ai vu le spectacle de Ricky Gervais, ‘Supernature’, sur Netflix, et il évoque ce sujet. Qui est-on pour changer l’histoire ? On se prend pour Dieu ? C’est une vraie question. Moi, je dirais non. L’humain, s’il ne mourait pas, il ne vivrait pas », a-t-il confié.

Il a ensuite expliqué qu’à son âge, cette sentence lui est difficile à accepter. En poursuivant ses propos, il a indiqué être à un âge où « on pense à la mort tous les jours. » Jean Reno dit être heureux d’être dans la série qui parle de la famille. Lui-même n’ayant pas eu une relation père-fils qu’il aurait voulu avoir avec son père.

Jean Reno face à la mort

La mort peut être effrayante. Pour le cas de Jean Reno, les événements qui se sont produits dernièrement amplifient ses angoisses au point de ne pas dormir. Il s’agit de la mort de deux grands acteurs dans le cinéma français : Michel Bouquet et Jean-Louis Trintignant.

« Trintignant, il est parti, Bouquet aussi… Bouquet, il est venu me voir au théâtre de Paris quand j’y étais avec Richard Berry. Bouquet, putain ! Mon maître ! », a confié Jean Reno.