Vous partez en vacances d’été en Espagne : l’annonce est tombée, les Français furieux

Si vous partez en vacances d’été en Espagne, vous devez connaître les nouvelles règles mises en place par les autorités locales.

Source : Capture Instagram

Plusieurs personnes ont été surprises après avoir découvert les choses interdites sur les plages de certaines régions situées en Espagne. Ces nouvelles réglementations pourraient d’ailleurs réduire le nombre de vacanciers sur le territoire espagnol. On vous en dit plus.

Vacances d’été : de nouvelles règles sont tombées

Qui dit soleil, dit vacances d’été. Pour se ressourcer, la liste des endroits est longue. L’Espagne n’y est bien évidemment pas exclue. D’autant plus que de nombreuses agences de voyages en ligne nous offrent des prix abordables pour se changer un peu les idées. Surtout, lorsqu’il s’agit d’un pays ensoleillé comme l’Espagne. En revanche, avant d’y déposer vos valises, il est important que vous sachiez les choses à éviter.

En effet, après l’interdiction de fumer sur les plages de la ville de Barcelone, c’est la ville de Vigo qui lui a emboîté le pas en révélant la liste des choses à ne pas faire sur leur plage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines règles sont assez surprenantes. Parmi ces restrictions, le fait de ne pas faire pipi dans la mer.

Par conséquent, si cet été, vous songez à aller près du nord-ouest de l’Espagne, évitez de vous soulager dans la mer pour ne pas avoir à payer une amende de 750 euros. Sinon, il est également interdit d’utiliser du savon ainsi que des produits chimiques dans la mer. Évitez aussi de faire un barbecue sur la plage ainsi que de laisser les détritus dans l’eau.

Ce qui est tout à fait normal pour préserver l’intégrité de ces sites paradisiaques. Vous êtes maintenant prévenu !

Vacances d’été : les endroits à visiter en Espagne

Au-delà de toutes ses règles, plus ou moins compréhensibles, l’Espagne reste tout de même un pays intéressant à bien des égards. Ce n’est pas la destination préférée des Français pour rien. Pour vous aider à choisir les lieux à visiter cet été, on va citer ci-après des endroits que vous pourriez sûrement aimer dans la péninsule Ibérique.

En haut de la liste, on ne peut que vous conseiller l’île de Formentera. C’est l’une des îles les plus intimistes des îles des Baléares. Elle est surtout destinée aux personnes voulant se reposer tout en souhaitant rester dans un cadre tranquille durant cette saison estivale. En plus du fait que c’est un lieu apaisant, ses eaux turquoise, ses plages ainsi que ses criques peuvent encore plus nous faire tomber amoureux.

On n’oubliera pas non plus de vous proposer de visiter l’île de Minorque pour vos vacances d’été. Il s’agit d’un endroit encore méconnu des touristes pourtant, il possède tout pour rendre votre été inoubliable. Paysages, criques, plages, etc., ses décors sont tout simplement époustouflants. À noter qu’il n’est situé qu’à seulement deux heures d’avion si vous venez de Paris.

En outre, si vous voulez passer des vacances d’été au soleii, on vous suggère de visiter la Tarragone. Il s’agit d’une ville historique contenant plus de 10 km de littoral, des criques, mais aussi des eaux cristallines à en couper le souffle.

Par ailleurs, il y a aussi l’Almeria, qui est jusqu’ici encore peu connu des touristes. Si vous vous y rendez, vous pouvez faire des visites pour mieux connaître ses cultures ou encore faire la découverte des spécialités andalouses. Une ville très intéressante !

D’autres endroits d’Espagne à visiter

À part ces villes citées au-dessus, il existe aussi encore beaucoup d’endroits situés en Espagne où vous pouvez passer de bons moments. Parmi eux, il y a la Grenade. Cette cité historique fait partie des villes les plus belles d’Espagne. Vous pouvez y aller pour vous ressourcer, tout en étant au milieu des montagnes de la Sierra Nevada. À noter que le trajet aux plages ne dure qu’une heure.

Optez également pour le sud de l’Espagne, à Cadix, pour passer des vacances ensoleillées. Cette magnifique ville est notamment composée de plages de sables fins, d’architectures arabes ainsi que des nourritures spéciales andalouses. Quoi de plus pour passer de merveilleuses vacances ?

À part cela, il y a aussi Lastres qui est, sans aucun doute, l’un des villages les plus magnifiques de la côte asturienne. Lastres se trouve notamment entre les montagnes et la côte et vous pouvez y passer des vacances paisibles là-bas.

Pour terminer cette liste, on vous propose également de visiter La Corogne, où l’activité surf pourrait se faire. On y trouve également de belles plages et des criques, mais aussi de beaux paysages pour ceux qui en sont passionnés.

À vous donc de choisir votre destination de rêve en Espagne pour des vacances d’été inoubliables !