Un jeune pêcheur de 15 ans a attrapé un énorme silure de 2m47, photos impressionnantes

Un silure de près de 2m 50 vient d’être extirpé de l’eau par un jeune homme de 15 ans, près d’Angers dans le Maine-et-Loire.

Source : Capture Instagram

C’était une journée de pêche normale pour Florian Lizé, un adolescent de 15 ans, le lundi 27 juin. Mais les choses viennent à changer lorsque celui-ci attrape un peu après 15h un gigantesque silure de 2 m 47. Pêché dans les eaux de la Loire à la Bohalle, le jeune homme a mis 45 minutes pour sortir ce dernier.

Florian Lisé, un jeune homme de classe de troisième à Angers

En classe de troisième au sein de l’établissement Jean-Rostand à Angers, Florian Lisé est un grand passionné de pêche. Cela faisait déjà sept ans que le jeune homme de 15 ans pratique ce loisir. Accompagné de son frère, l’adolescent a l’habitude de pêcher dans les eaux de la Loire à la Bohalle. La journée du 27 juin était une journée différente pour le jeune pêcheur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PIERRE MEYER (@pierre_meyer7)

C’était dans les environs de 15 heures que le jeune homme a senti qu’il avait une touche. Sur le coup, il ne s’attendait pas encore à ce qu’il allait voir. Commence alors un combat acharné avec le gros poisson dans l’eau de 1m50 de profondeur. Florian pratique la pêche à vif, une technique qui consiste à mettre un animal vivant comme appât. Après 45 minutes de combat, voilà enfin la grosse bête qui sort de l’eau.

Une lutte intense et acharnée pour sa première grosse prise

A la surprise des deux frères, c’était un gigantesque silure de près de 2m50 qui sortait de l’eau. C’était la première grosse prise que Florian Lisé avait faite jusque-là. Mais qui ne sera sans doute pas sa dernière, vue son jeune âge. Une belle prise que le jeune homme n’est pas près d’oublier. La lutte avec le gros poisson était rude et intense d’après le jeune adolescent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Robin Vigne (@robinvigne_)

Ne s’attendant pas à tomber sur une telle prise, le jeune pêcheur n’avait rien pour peser le gros poisson. Mais selon son frère, qui était présent à ses côtés, l’animal devrait faire dans les 80 et 100 kg. Ce qui est normal pour un poisson de 2 m 50 environ. Jusque-là, on ne sait pas encore ce que le jeune homme a fait de sa prise. S’il a décidé de la ramener chez lui ou de la relâcher comme veut la tradition de ceux qui pratiquent la pêche en « no-kill ».

Le jeune homme ne fait que suivre la tradition

Si Florian Lisé est parvenu à un tel exploit dès son jeune âge, ce n’était pas par hasard. En fait, dans sa famille, la pêche est une tradition qui s’est transmise de génération en génération. Forcément, le jeune homme reçut sa passion pour cette discipline de ses aînés. Notamment, son père, son grand-père et ses oncles qui étaient tous déjà des pêcheurs bien avant lui.

En effet, Florian Lisé a commencé à pêcher lorsqu’il n’avait encore que huit ans. Et depuis qu’il a tenu sa canne à pêche pour la première fois, le jeune homme ne pouvait plus s’en défaire. La grosse prise qu’il venait de faire serait pour lui une façon d’honorer cette longue tradition. Et viendra aussi le jour où il va à son tour perpétuer la tradition familiale.