Découvrez la raison pour laquelle la moitié des Français ont déjà été infidèles

L’infidélité fait clairement partie des principales raisons pour lesquelles un couple se sépare. Découvrez quels en sont les facteurs.

Source : Istock

En France, 42 % de la population ont avoué avoir déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie. Si 46 % sont des hommes, le reste sont des femmes. Quelle est donc la raison pour laquelle ces personnes décident d’aller voir de l’autre côté de la barrière ? On vous dit tout.

Pourquoi est-on infidèle ?

Si jusqu’à maintenant, vous avez pensé que la majorité des Français ne trompent pas leur partenaire, vous faites erreur ! Selon une étude, seulement 78 % des Français croient en la fidélité et le reste a avoué avoir déjà commis un adultère. Notons que seuls les 39 % regrettent ce qu’ils ont fait, c’est-à-dire aller voir ailleurs.

Bien évidemment, il y a des raisons qui peuvent nous pousser à tromper l’être aimé. À la tête de cette liste, l’attraction physique. En effet, au cours d’une enquête réalisée par Yougov pour Gleeden, les personnes ayant avoué avoir déjà trompé leur partenaire affirment que cela est dû à l’attraction physique. C’est-à-dire qu’ils avaient trouvé l’autre irrésistible.

Une découverte qui confirme notamment une ancienne enquête de Gleeden, datée de 2019. Cette étude montrait, en effet, que l’attirance physique fait partie des cinq choses qui pourraient pousser une femme à avoir une liaison. Et ce, même si elle est déjà en couple.

Source : Pixabay

D’autres facteurs de l’adultère

Figurez-vous qu’à part l’attraction physique, il existe d’autres facteurs qui poussent les gens à tromper leur partenaire. Parmi eux, le désir d’avoir une relation intime avec une personne autre que notre partenaire. Près de 35 % des Français ayant déjà été infidèles avouent que c’est cette raison-là qui les a poussés à l’acte.

Sinon, le désir de ressentir ce que ça fait d’être dans une nouvelle relation fait aussi partie des raisons pour lesquelles certaines personnes trompent. 28 % des personnes ayant déjà été infidèles l’ont confirmé. À part cela, 21 % de ces personnes ont notamment affirmé qu’elles ont passé à l’adultère juste pour avoir la preuve qu’elles peuvent encore séduire d’autres gens.

Il y a aussi la tentation de faire ce qui est interdit. Cela peut aussi être un facteur de l’infidélité. Près de 20 % des infidèles l’ont confirmé. Sinon, 21 % des sondés avouent avoir trompé leur partenaire, car ils ne sont pas satisfaits au lit par leur amoureux/amoureuse.

Certaines personnes ont aussi révélé que la raison qui les a poussés à commettre goûter aux joies de l’adultère était de se venger de leurs conjoints/conjointes qui les auraient également trompés. C’est notamment le cas de 12 % des personnes infidèles en France.

Pourquoi les femmes trompent leur partenaire ?

Outre tout ce qui a été cité plus haut, on peut aussi reconnaître que le manque d’attention est une des raisons pour lesquelles certaines personnes arrivent à être infidèles. Ce sont surtout les femmes qui sont incitées à le faire pour cette raison. En effet, à cause du manque d’attention, 47 % des femmes commettent un adultère contre 24 % du côté de leurs homologues masculins.

Source : Pixabay

Messieurs, vous savez donc comment faire pour éviter une tromperie de la part de votre chérie ! D’ailleurs, une précédente enquête de Gleeden, en 2020, confirme cela aussi. Cette enquête affirme en effet que 8 femmes infidèles sur 10 ont trompé leur conjoint à cause de l’absence de compliments au sein de leur couple.

L’autre raison qui pourrait pousser les femmes à être infidèles, c’est l’insatisfaction sur le plan de l’amour charnel. Sachez en effet que 22 % des Françaises ont trompé leur amoureux pour cette raison. Tandis que 11 % ne semblent pas satisfaits sous la couette avec leur partenaire n’ont jamais trompé.

Conséquence de l’infidélité dans un couple

Le plus souvent, on trompe notre partenaire par la lassitude des routines dans notre couple et bien d’autres raisons encore. La plupart du temps, on pense que c’est tout simplement pour de petites aventures plus ou moins divertissantes, mais sachez que cela peut aussi prendre une autre tournure.

En effet, à force de passer du temps avec la personne avec qui on trompe notre partenaire, la relation qui ne devrait être que physique devient sentimentale. D’où le commencement d’une double vie. À partir de ce moment-là, les choses deviennent on ne peut plus difficiles. D’autant plus que la culpabilité commence à monter. La meilleure chose à faire, c’est d’éviter la tromperie et d’en parler entre couples.