Charlotte Gainsbourg en deuil, au plus mal, sa soeur Kate décédée dans de terribles circonstances

La fille de Serge Gainsbourg était nostalgique et a tenu à accorder une pensée pour sa chère soeur

Source : Getty Images

Charlotte Gainsbourg a tenu à adresser une pensée pour sa défunte sœur. Le 21 juin elle a donc publié une photo d’elle deux. Alors qu’elle est décédée en 2013, Charlotte s’en rappelle que trop bien et de la dure épreuve que ce fut de surmonter ça

Charlotte et Kate leurs histoires

Kate et Charlotte Gainsbourg 

Charlotte Gainsbourg a été dévastée après la mort de sa sœur, Kate Barry. Elle est décédée dans d’affreuses conditions. En effet, c’est une chute du cinquième étage qui aura eu raison d’elle. Cela s’est passé à Paris, le 11 décembre 2013. Suite à cette terrible scène, qui est toujours empreinte de doutes, Charlotte a décidé de partir. Elle a donc pris un vol pour New York. Mais après quelques temps, et étant devenue maman de trois beaux enfants, elle a eu besoin de revenir. Elle a donc décidé de se reconnecter à ses sources. Charlotte s’est donc décidé à revenir en France. C’est avec beaucoup de nostalgie qu’elle a posté une photo avec sa sœur sur Instagram. 

La légende de la photo indique “Kate & me”. La photo quant à elle est une superbe photo ou sa sœur et elle sont jeunes. Elles semblent inséparables sur cette photo depuis laquelle on ressent tellement d’amour. “Quelques années plus tard, j’ai servi de modèle à ma sœur Kate, qui se lançait aussi dans la photographie. Devant elle, tout est devenu plus amusant et plus léger. Elle savait me mettre en scène. Nous jouions, nous étions complices… C’était une autre époque” a déclaré Charlotte Gainsbourg au sujet de leur relation. 

“J’aurais pu y rester” 

Charlotte Gainsbourg est actuellement entre de refaire l’appartement de son père, Serge Gainsbourg. Il est situé au 5 bis rue de Verneuil, en musée. Charlotte reconnait avoir eu beaucoup de mal à faire le deuil de sa sœur tant aimée. “Question de survie, après la mort de ma soeur, je dépérissais. J’aurais pu y rester, a-t-elle livré à ce sujet à L’Obs. Et puis Trump, le Covid… Qu’est-ce que je fichais là ? Ce n’était pas mon pays. J’avais besoin de renouer avec la France, que j’aime profondément”. 

C’est bien souvent que Charlotte rend un hommage à sa sœur. Elle est d’ailleurs très active sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram. Charlotte, la compagne d’Yvan Attal, a de nombreuses fois rendu visite à ses albums de famille, avec nostalgie. Elle a plusieurs fois ressortie de jolies photos de ce dernier qui lui remémorent sa tendre enfance. Même si les deux sœurs n’avaient pas le même père, elles étaient très proches.

charlotte gainsbourg
Source : Getty Images

Kate était la fille d’un compositeur. Elles ont tout de même partagé pleins de moments à jouer notamment dans des endroits étranges. En effet, les deux sœurs jouaient bien (trop) souvent dans un cimetière ! La mort de Kate reste un mystère car on ne sait pas comment elle a pu tomber. La supposition d’un suicide n’a jamais pu être avéré. Elle repose actuellement au cimetière du Montparnasse, elle a laissé un fils derrière elle. Il s’appelle Roman et a maintenant 35 ans.