Cette pièce de 2 euros très répandue peut valoir 15 000 €, vérifiez si vous en avez

Cette pièce de 2 euros peut avoir une grande valeur, et bien plus que 2 euros. Ça vaut le coup de vérifier.

Source : Getty Images

Bien que les pièces soient souvent quelque chose dont on veut se débarrasser, il vaut mieux parfois vérifier ce que peut réellement valoir sa pièce. Bien qu’elle soit très rare, ces pièces existent et peuvent vous rapporter beaucoup. C’est la Banque Centrale Européenne ou BCE qui autorise le nombre d’exemplaires de pièces de monnaie que chaque pays peut créer. Ainsi, il n’y a pas de dévalorisation de l’euro. Certaine pièce sont très rares et prisée. Et les collectionneurs de pièces appelés numismate en raffolent. 

Les pièces qui valent le plus chères

Les 2 euro de Monaco

La pièce de 2 euros de Monaco est très rare. Elle pourrait donc valoir plusieurs centaines d’euros. Seulement 20 000 pièces de 2 euros ont ainsi été faites pour l’occasion du 25ème anniversaire de la mort de Grace Kelly. Si ces pièces sont si rares, c’est justement car dessus on y voit Grace Kelly. À ce moment ci, elle était déjà princesse de Monaco en 1956 grâce à son mariage avec le prince Rainier III. Ces pièces peuvent valoir entre 600 euros et 1000 euros

pièce
Source : Pexels

Les 2 euros de Saint-Marin 

La BCE autorise cette pièce de 2 euros pour rendre hommage à Bartolomeo Borghesi. Frappée en 2004, on y voit donc le buste de l’écrivain italien ainsi que son nom. La valeur de ces pièces peut grimper jusqu’à 300 euros. 

Les 2 euros espagnol

La BCE autorise la création de ces pièces en 2012. Elles ont été créées à l’occasion de la commémoration des dix ans de l’Euro. Ce sont 8 millions d’exemplaires qui circulent donc dans le monde. Seulement, il y a entre 70 000 et 100 000 exemplaires qui sont différents. En effet, ceux-là comportent une erreur, l’une des étoiles sur le bord de la pièce est plus grande que la normale. Cette différence en fait donc son originalité. 

Les 2 euros allemand

Elle fait partie des pièces les plus convoitées. Tout comme pour les deux euros espagnol, celle-ci comporte ainsi une erreur. La BCE autorise en 2008 que Allemagne la frappe. Et le modèle a été tiré à 30 000 exemplaires. Il est très désiré puisqu’il a été fait avec une erreur. En effet, les frontières des pays de l’Union Européenne n’apparaissent pas. Peut être que l’un de ces exemplaires est dans votre porte monnaie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Maury (@arthur_maury_officiel)

Les 2 euros du Vatican

Cette pièce se crée en 2004 pour l’occasion spéciale des 75 ans de la création de la cité du Vatican. C’est 85 000 exemplaires de cette dernière qui sont en circulation. Elle peut valoir une bonne centaine d’euros en fonction de son état. 

Les 2 euros de Finlande

Les collectionneurs recherchent beaucoup ces 2 euros de Finlande. Bien qu’elles se créent à un million d’exemplaires, c’est pour l’occasion de l’élargissement de l’Union européenne à 10 nouveaux pays. Comme elles sont assez nombreuses, elles peuvent valoir jusqu’à 60 euros. Même si ce n’est pas une somme très importante cela vous permet tout de même un bon bénéfice !

Ainsi, il faut donc faire attention aux pièces que vous manipulez chaque jour. Peut être que celle que vous utiliserez pour acheter une baguette de pain aurait pu racheter la boulangerie toute entière. De plus, en fonction de là où la pièce est originaire et là où vous vivez, la somme peut varier en votre avantage