Cette astuce géniale, magique pour dormir au frais, sans ventilateur ni clim, en cas de vague de chaleur

Les chaleurs reviennent à grand pas et pourraient vous empêcher de dormir

Source : Capture Instagram

L’été est déjà bien installé, et la canicule revient après une petite pause par endroit. Voici comment dormir au frais pendant les fortes chaleurs.

Un été caniculaire

La canicule cet été 

Les prévisions de la météo pour cet été sont déjà faites. Bien que le mois de juin va être rythmé par l’instabilité, de fortes chaleurs sont tout de même à prévoir. À la mi-juillet une canicule est pressentie. Cette dernière créera donc des orages qui viendront troubler l’été. La fin du mois de juillet regagne en stabilité, donnant donc l’opportunité au mois d’août d’être bien plus stable que juillet. Les nuits prévues durant l’été sont même considérées comme tropicales, tant elles vont être chaudes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Météo Express (@meteoexpress)

Les magasins vendent pour la canicule

Ceux à qui profite de la chaleur sont bien les magasins. Les magasins textiles font de nouvelles collections, pour s’adapter aux fortes chaleurs. Ils proposent des tenues pour s’habiller léger tout en restant toujours tendances. Des nombreuses pièces indispensables sont disponibles dans de nombreux magasins de prêt à porter et pas que.

Lidl sort toute sa collection d’été pour combler tous vos désirs. L’enseigne propose par exemple un barbecue parfait pour cet été et des repas au soleil. Dans cette collection il y a aussi une machine qui peut fabriquer jusqu’à 12 kg de glaçons en moins de 24 heures. Comme ça vos boissons et cocktails préférés seront toujours frais malgré les fortes chaleurs. L’enseigne vend aussi un rafraichisseur d’air dans lequel ont peut mettre des glaçons, pour supporter la canicule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Grâce à cela, l’air qui sort sera bien plus frais et agréable. De plus, toujours pour l’été, un immanquable de Lidl est son tapis rafraîchissant. Ce dernier est très utile lors des pique nique en été. Grâce à lui, vous pourrez passer vos repas au frais. De plus, il peut se plier afin de rentrer dans le frigo et ainsi refroidir vite. Il peut aussi s’utiliser pour rafraîchir votre lit ou votre oreiller, idéal pour la canicule. Tout comme l’astuce que l’on vous présente dès maintenant. 

Astuce pour dormir au frais

Si vous avez peur d’être malade à cause du ventilo ou de la clim qui fonctionne sans cesse cela se comprend. De plus, la clim et le ventilo ne sont pas vraiment vos amis en ces temps d’inflation. Avec les factures qui augmentent, mieux vaut trouver une alternative qui ne consomme pas trop d’électricité. Mais pour autant, vous ne voulez pas être réveillé en pleine nuit à cause de la chaleur et en nage à cause de la canicule. Une tiktokeuse donne son astuce afin de toujours dormir au frais et sans consommer trop d’électricité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAM B (@soglamsam_x)

Sam Batterson est une britannique qui a déjà quelques milliers de followers sur son compte. Son astuce pour toujours dormir au frais a bien fonctionné sur son profil car il faut dire qu’elle est très ingénieuse.  

Elle utilise une bouillotte pour lutter contre la canicule. Celle-ci ne chauffe mais refroidie bien. Elle remplit donc sa bouillotte à moitié, sinon elle pourrait exploser, et elle la met au congélateur. Ensuite elle la place sous son oreiller ou bien dans son lit pour la refroidir. Cette technique est aussi utile pour les bébés qui pourraient donc mieux dormir durant la canicule. 

Astuce pour contrer la chaleur 

Il faut déjà fermer vos volets afin que la chaleur ne rentre pas dans la maison. Et donc pas aussi aérez la journée. 

Il vaut mieux humidifier vos draps avec un brumisateur. 

C’est également préférable d’avoir des draps en coton ou autres matières naturelles pour qu’elles respirent. 

Et surtout pensez à vous hydrater tout au long de la journée !