Découvrez cette nouvelle astuce magique pour les éloigner les mouches et moustiques de chez vous cet été !

Voici une astuce incontournable pour éloigner les mouches et moustiques de votre intérieur ! Que diriez-vous de l'essayer?

Source : DR

Les mouches et moustiques sont un problème courant dans la plupart des régions. En effet, ce sont les parasites les plus courants qu’on peut rencontrer partout. Et non seulement ces insectes constituent une nuisance insalubre, mais elles sont porteuses de maladies. Pour votre santé et votre satisfaction mentale, vous devez nous débarrasser de ces volatiles rapidement et efficacement. Trouvons la meilleure stratégie pour y parvenir !

Cette astuce facile pour se débarrasser des mouches et moustiques !

Il n’est plus nécessaire de vous rappeler à quel point les mouches et moustiques peuvent déranger ! Heureusement qu’il existe une manière de les faire éloigner. Et cela, en utilisant des ingrédients 100 % naturels et très facile à trouver et à préparer ! Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de « feuille » ? Pour commencer, regroupez les matériels que nous allons vous lister ci-dessous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Meunier (@therapieducorps.fr)

Alors, pour faire fuir des mouches et moustiques avec une feuille, prenez tout d’abord une feuille de papier A4. Par la suite, vous aurez également besoin de 5 cuillérées à soupe de sucre et de 3 cuillérées à soupe de miel. La liste des matériels requis se poursuit avec de l’eau et de la ficelle !

Comment ça marche ?

Après les avoir tous rassemblés, versez l’eau, le miel et le sucre dans une casserole. Faites cuir ensuite la mixture pendant 5 minutes à feu très doux. Une fois que vous aurez coupé vos feuilles en 3, badigeonnez-les de votre mélange et faites-en un trou dans le haut pour y placer la ficelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mr Liseron (@mr_liseron)

La préparation de la trappe à mouches et moustiques est finie. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher près de votre fenêtre. Vous allez constater que les insectes nuisibles seront attirés par le mélange sucré ! En plus, ce n’est pas de bol pour elles puisque ces dernières y resteront piégées. Maintenant, vous savez quoi faire pour les éloigner de votre intérieur. N’hésitez surtout pas à partager l’astuce !

Mouches et moustiques : ces méthodes pour s’en débarrasser efficacement !

Les mouches et moustiques n’aiment pas la citronnelle, le camphre ou la fumée. C’est pourquoi cette dernière est un moyen efficace de les éloigner. En effet, la senteur diffusée par ces ingrédients est particulièrement pratique pour décourager ces insectes à pénétrer votre maison. Pour ce faire, il suffit d’allumer une bougie à la citronnelle ou un morceau de camphre et placez-les près de vos fenêtres. C’est simple mais pourtant très pratique !

Cette autre méthode semble un peu suspecte, mais les scientifiques affirment qu’elle fonctionne. Certes, c’est l’une des techniques les plus curieuses pour éloigner les mouches et moustiques. Mais elle est efficace comme répulsive naturelle contre les insectes. Remplissez un sac en plastique à moitié d’eau et suspendez-le aux portes et aux fenêtres ! L’eau reflète la lumière dans de nombreuses directions différentes. Ce qui perturbe leur vision. A titre de rappel, sachez que les mouches ont des yeux composés avec environ 8 000 lentilles dans chaque œil !