Coup de théâtre dans Plus belle la vie : un acteur célèbre victime d’attaques virulentes

Suite à des plaintes venant des internautes, la page Facebook d’un acteur de la série « Plus belle la vie » a été supprimée. Les détails.

Source : France 3

Les attaques visant l’orientation ne sont pas rares sur les réseaux sociaux. Cela touche aussi bien les anonymes que les célébrités. Un comédien qui est apparu dans le feuilleton « Plus belle la vie » en a d’ailleurs fait les frais récemment.

La série se terminera bientôt

Après 17 ans de diffusion, la série « Plus belle la vie » tirera sa révérence. Le jeudi 5 mai, France Télévision a annoncé la fin imminente de la série. Ainsi, le dernier épisode sera diffusé le 18 novembre 2022. Une nouvelle qui a attristé les fans de la fiction, mais également les acteurs. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs fait part de leurs réactions sur les réseaux sociaux.

« Clap de fin pour ce couple #Nebout, ma plus belle histoire d’amour à la télé avec ma génialissime partenaire @mariereache. Merci à vous tous de nous avoir aimés toutes ces années. Ça me fend le cœur d’imaginer que tout ça va s’arrêter bientôt », a écrit Jérôme Bertin sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jérôme Bertin (@jeromebertin)

Suite à cette annonce, beaucoup de téléspectateurs espèrent tout de même que la série ne prendra pas fin. Ils espèrent qu’elle se poursuivra sur une autre chaîne de télévision. La productrice de Plus belle la vie en a d’ailleurs dit un peu plus sur cette hypothèse récemment.

La série « Plus belle la vie » pourrait-elle être sauvée ?

Les fans de la première heure ont du mal à imaginer qu’ils ne vont plus suivre les quotidiens des habitants du Mistral. Toutefois, un acteur a une lueur d’espoir et a avoué qu’il n’est pas sûr que la série prenne vraiment fin au mois de novembre. Au micro de 76actu, Anthony Dupray, celui qui jouait le rôle de Francis Soubeyrand a déclaré que le choix de la production à vouloir arrêter la série est absurde.

« Je me demande, honnêtement, qui peut se passer d’une série qui fait encore trois millions de téléspectateurs, entre l’audimat en direct et les replays, sur un épisode (…) je pense qu’elle va continuer sur une autre chaîne, une nouvelle plateforme », a expliqué l’acteur.

Une pensée partagée par la productrice de la série, Claire de la Rochefoucauld lors de son passage à Allociné. Au cours de l’entretien, l’interviewer lui a demandé sur le possible changement de chaîne pour faire vivre la série. La productrice a avoué que pour le moment, c’est encore un bruit qui court. Toutefois, elle a révélé qu’ils font ce qu’ils peuvent faire, mais rien n’est encore signé.

« Nous aimerions tellement pour nos comédiens et le public que ça continue ailleurs. Évidemment que nous n’avons pas envie d’enterrer Plus belle la vie, mais ce n’est pas nous qui décidons. Mais toutes les rumeurs qui courent ne sont que des rumeurs pour le moment. », a-t-elle finalement expliqué.

On croise donc les doigts pour l’avenir de « Plus belle la vie » ! Rappelons que si la série a eu autant de succès, c’est parce qu’elle discute des problèmes qu’on peut voir dans la société : le vi*l conjugal, la fin de vie, Alzheimer, la transidentité ou encore le mariage pour tous. Toutefois, ce dernier thème a provoqué un souci à l’un des acteurs de la série.

La page Facebook de Régis Maynard supprimée

Régis Maynard, un acteur qui joue un personnage gay dans la série a fait face à beaucoup de critiques à cause de son rôle. L’acteur a raconté sur son compte Instagram que sa page a été supprimée de Facebook. La cause ? Il reçoit des propos visant son orientation tous les jours depuis plus de cinq ans.

« Suite à de nombreuses plaintes, dénonciations, j’ai reçu un message de Facebook me disant : nous avons décidé de fermer votre page, car elle ne ‘respecte pas les standards de la communauté », a écrit l’acteur sur son compte.

Une ironie du sort, car la personne victime d’attaque voit son compte fermé ! Et la situation n’a pas laissé les internautes indifférents. Beaucoup ont soutenu l’acteur en déclarant qu’ils adorent le rôle qu’il joue dans la série. Et d’autres se sont plaints de Facebook et de l’attitude de certaines personnes.

« À quand une police des réseaux sociaux pour venir faire le ménage!? », « Quelle honte cette censure. Notre monde n’évolue pas en bien. Les gens confondent fiction et réalité c’est n’importe quoi », peut-on lire sur les commentaires.

Source : Capture Facebook