Christian Quesada : ses astuces et techniques pour piéger les jeunes filles enfin révélées

Comment Christian Quesada fait-il pour avoir des images dénudées de jeunes filles ? Ses astuces et techniques ont été révélées.

Source : Capture Instagram

Grâce aux « 12 coups de midi », beaucoup d’anciens candidats ont acquis une notoriété. Christian Quesada en fait partie. L’ancien champion du programme avait surpris les téléspectateurs à l’époque par sa très grande culture générale. Il a d’ailleurs été un champion invaincu du jeu pendant 192 participations.

Sa descente aux enfers

Si les fans de l’émission avaient adoré Christian à cette époque-là, les choses ont pris une autre tournure vers la fin de l’année 2017. En effet, Christian a été mis en examen après la plainte d’une mineure. Il a ensuite été placé en détention provisoire avant d’être condamné à trois ans de prison ferme, un an plus tard. Il a aussi été condamné à cinq ans de suivi sociojudiciaire et une inscription au fichier des agresseurs.

Pour les besoins de l’enquête, les policiers ont fouillé dans les affaires de l´ancien maître de midi et ont découvert plusieurs images inappropriées d’enfants. Il est sorti de prison en mars 2021 et est devenu très discret.

Comment a-t-il fait pour piéger ses proies ?

Notons que Christian Quesada visait surtout les filles mineures. Dans le documentaire « Des studios télé à la prison, que s’est-il passé ? », on nous fait part de la façon dont Christian Quesada faisait pour piéger ses mineures. Pour bien comprendre, il faut remonter vers l’année 2017.

Une époque où la jeune Clarisse, âgée de 17 ans, a déposé plainte contre l’ancien maître de midi pour avoir fait un acte « horrible ». Comme toutes jeunes filles de son âge, Clarisse utilise Facebook et c’est sur le réseau social qu’elle a fait la connaissance de Christian Quesada. Ce dernier se faisait passer pour une certaine Justine Ferrand à l’époque.

Dans un premier temps, la soi-disant Justine n’avait rien d’anormal chez elle. Au contraire, elle a été présente pour Clarisse, qui était atteinte d’autisme asperger, à ce moment-là. Les deux ont donc noué un lien d’amitié très fort.

Cependant, au fil du temps, Justine commençait à devenir bizarre en s´intéressant de plus en plus au physique de Clarisse. Elle demandait même des photos sans vêtements à l’adolescente et bien que Clarisse n’a pas accepté d’en envoyer au début, elle a fini par le faire.

Le fait est que plus le temps passait, plus Justine devenait de plus en plus louche. Au point de parler de relations payantes qu’elle aurait eues avec des hommes. Elle propose même à Clarisse d’en faire de même. Le tout en rassurant la jeune femme qu’il fallait seulement enlever les vêtements devant la caméra et rien de plus.

« Tu pourrais te faire de la thune avec des mecs qui aiment ça », disait-elle à Clarisse.

Si cette dernière paraît hésitante en premier lieu, elle finit par céder. Heureusement qu’au moment où il fallait passer à l’acte, l’adolescente a vite changé d’avis par peur de ce qui pourrait arriver sur le lieu. Une fois de retour chez elle, Clarisse a décidé d’en parler à ses parents. Finalement, elle a porté plainte contre cette fameuse Justine.

Une enquête a alors été ouverte et rapidement, les policiers ont découvert que l’adresse e-mail de cette pseudo copine de l’adolescente était en fait liée à Christian Quesada, le grand gagnant des « 12 coups de midi ». En réalité, l’ex-participant du programme avait l’habitude de piéger ses proies en créant des profils de femmes sur Internet.

Qu’est-il devenu ?

Comme on l’avait dit ci-dessus, Christian Quesada est sorti de prison en mars 2021. Depuis, l’ancien candidat des « 12 coups de midi » est devenu très discret. Il a notamment quitté le domicile qu’il louait et a supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Qu’est-il donc devenu ? D’après les informations reçues, Christian essaie tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie dans le sud de la France. Il aurait changé radicalement de look en laissant pousser ses cheveux ainsi que sa barbe.

Sur le plateau de « Touche Pas À Mon Poste », le 16 juin 2022, Guillaume Genton a révélé que l’ancien maître de midi veut s’exprimer en public concernant cette affaire. En attendant, il mène une vie discrète avec ses proches, qui l’ont soutenu malgré tout.