Charlotte Gainsbourg : sa fille Alice, déchaînée sur la Toile, doigt d’honneur, topless…

Sur Instagram, la fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, Alice Attal, se montre plus désinvolte que jamais.

Source : Capture Instagram

Alice Attal, fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, aurait certains traits de caractère de son grand-père. En effet, la jeune femme a récemment été comparée à Serge Gainsbourg de part son indifférence face à tout. 

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Lucy Gainsbourg est une actrice et chanteuse franco-britannique. De plus, elle est la fille de l’actrice anglaise Jane Birkin et du musicien français Serge Gainsbourg. Charlotte Gainsbourg est la compagne d’Yvan Attal, lui-même acteur et réalisateur, depuis 1991. Ainsi, ils ont trois enfants ensemble : Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (né en 2011). En 2013, elle s’installe à New York avec ses trois enfants, laissant derrière elle Paris. 

Après avoir tourné dans les clips de son père, ou encore avec d’autres réalisateurs connus, elle a décidé d’emprunter sa propre voie. Et ceci afin de se trouver une place dans le monde.

La publication Instagram

Sur son compte Instagram, Alice Attal se lache. En effet, la fille de Charlotte Gainsbourg, Alice âgée de 19 ans a publié des photos osées d’elle sur son compte Instagram. Entre le doigt d’honneur et les photos d’elle sans haut, elle publie ce dont elle a envie. Même les photos où elle a toujours une cigarette à la bouche, comme le faisait son grand-père. Néanmoins, sur Instagram, elle s’est lâchée. Comme la fois où elle a posté une photo dans laquelle elle posait sans son haut et un gros zoom sur son derrière. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alice Attal (@alicesou01)

Alice Attal est plus courageuse que de nombreuses personnes. En effet, elle a toutes les qualités d’une grande. Charlotte Gainsbourg en est persuadée, chose qu’elle a déclaré dans les colonnes de Marie Claire. « Alice est très mûre et n’a pas besoin de conseils, surtout de ma part. Je suis sa mère et elle est une adolescente très affirmée ». 

De plus, elle poursuit en disant :  « Ce que j’aime chez elle, en plus de mille autres choses, c’est qu’elle est très différente de moi. (…) J’ai beaucoup d’admiration pour elle et la manière dont elle se comporte. » Une complicité de rêve entre la mère et la fille. 

Complicité entre Alice et Charlotte Gainsbourg

La mère et la fille possèdent une complicité bien spéciale qui les a déjà poussées à collaborer ensemble à plusieurs reprises. Premièrement, pour une campagne publicitaire pour la marque Comptoir des Cotonniers en 2016. Ainsi que l’année suivante, pour le tournage de la vidéo de « Deadly Valentine » de Charlotte dans laquelle on retrouve Alice.

Elle est la petite sœur de Ben, âgé de 25 ans, et la grande sœur de Jo, âgée de 10 ans. Elle vit actuellement entre Paris et New York où elle poursuit des grandes études. D’un autre côté, Ben passe son temps entre Paris et Londres, pour suivre les pas de ses deux parents. Il a avoué à Gala : « Quand je rentre­rai en France, je ferai peut-être une école de comé­dien. Mon père voudrait me faire tour­ner dans un de ses films ». 

Au cours de la même interview, le jeune homme a également dévoilé qu’il n’avait jamais regardé les films de son père ni écouté les enregistrements de sa mère. Alors, les enfants de Charlotte Gainsbourg n’en font décidément qu’à leur tête !