Ikea rappelle un de ses produits phare qui risque d’exploser chez vous, faites très attention

La garde enseigne suédoise rappelle ce produit qu'il a récemment commercialisé. Il s'avère que cet article d'Ikea fera un succès !

Source : Getty Images

La grand discounter suédois est bien connu pour ses offres plus qu’alléchantes. Dernièrement, un produit qui a été consommé par ses fidèles clientèles dans les magasins Ikea a montré un risque important d’explosion. Ainsi, la société rappelle le produit et lance une alerte à tous ceux qui ont acheté l’appareil. Découvrez tout de suite les détails dans cet article.

Rapportez votre cafetière chez Ikea

Si vous avez récemment acheté une cafetière chez Ikea, alors, cet article doit vous intéresser. En effet, il s’est avéré qu’un produit de la marque est défectueux. Il s’agit d’une cafetière que le grand discounter suédois a récemment placée sur ses rayons. Suite à des réclamations faites par les utilisateurs, l’enseigne ne perd pas de temps pour prendre les mesures qui s’imposent. Ainsi, elle décide de rappeler tous les produits de la même gamme, afin d’éviter les risques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA Maroc (@ikea.maroc)

Toutefois, il ne s’agit pas de l’ensemble des cafetières que le magasin a mis sur ses rayons. Cet appel ne concerne qu’un seul modèle qui se montre dangereux. En effet, il s’agit de la cafetière espresso pour cuisinière Metallisk. Cet appareil électroménager qu’Ikea proposait comporte une soupape en acier inoxydable. Et c’est cette partie qui risque de partir en éclat à tout moment. Une sorte de bombe à retardement. Ainsi, vérifiez bien le modèle que vous avez chez vous, avant d’aller faire la queue pour le retourner en magasin.

Quel lot est concerné par le rappel

Il ne s’agit pas de tous les lots de la cafetière Metallisk. En effet, tous les produits de la marque ne se montrent pas défectueux. Ikea demande donc aux clients de bien vérifier que son article comporte un numéro compris entre 2040 et 2204. Dans un communiqué adressé à sa clientèle, l’enseigne suédoise explique que  » le risque s’est accru suite à un changement de matériau  » dans la fabrication de l’appareil. Mais ce n’est pas tout, il est aussi démontré qu’une modification dans la structure de la soupape de sécurité en est également une cause déterminante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA Maroc (@ikea.maroc)

Dans le même communiqué, cette grande société de distribution suédoise apporte également plus de précisions dans les articles à retourner en magasin. Ainsi,  » seuls les produits dotés de soupape en acier inoxydable (de couleur gris argenté) sont concernés « . Les autres modèles ne sont pas dangereux et peuvent donc être utilisés sereinement. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le cas, vous pouvez toujours contacter le numéro gratuit Ikea 08 00 60 86 06 pour le retour des produits.

Quelles sont les exigences d’Ikea pour le retour ?

Puisque ce produit est défectueux, Ikea s’engage à rembourser le prix de l’article. Ainsi, vous pourrez vous en offrir une nouvelle cafetière tout de suite après. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de le rapporter dans le magasin où vous l’avez acheté. La boutique la plus proche de chez vous fera l’affaire.

Enfin, aucun ticket de caisse ou de facture n’est exigé. Il suffit de rapporter l’article et Ikea vous rembourse la totalité de sa valeur. Néanmoins, pour éviter une grosse perte de temps, vérifiez bien que votre machine à café fasse partie des articles concernés par cet appel !