Elle a des problèmes avec ses voisins, ils se vengent avec son chien, « pendu à la poutre »

Une femme a retrouvé son chien pendu après qu’elle a eu des soucis avec ses voisins. Zoom sur cette horrible histoire.

Source : Capture Facebook

Les chiens, on le sait tous, sont les meilleurs amis de l’homme. Ils sont loyaux, protègent leurs propriétaires autant qu’ils le peuvent et les aiment toujours quoi qu’il arrive. Toutefois, tout le monde n’éprouve pas la même sympathie à l’égard de ces animaux de compagnie et ce qui s’était passé à Lihus, dans l’Oise, en est la preuve.

Un acte ignoble

Dans ce petit village, une habitante a retrouvé l’un de ses chiens « pendu à la poutre », après une journée de travail, le samedi 25 juin 2022. Alors qu’elle a tenu à vérifier si tous ses animaux étaient bel et bien dans le chenil, cette femme a réalisé qu’il en manquait un. Il s’agit de son malinois âgé de trois ans.

Après avoir constaté cette absence, la femme entend un bruit étrange et parvient par la suite à sauver un autre chien qui s’appelle Orus. Ce dernier a pu être secouru bien avant qu’il ne meure étouffé. Malheureusement, son ami malinois n’a pas pu être sauvé.

Source : Pixabay

S’agit-il d’une vengeance de ses voisins ?

Après avoir retrouvé son chien pendu, cette habitante de Lihus a décidé de briser le silence à travers son compte Facebook. Elle raconte alors qu’elle a posé ses valises dans ce petit village avec ses chiens, il y a quatre ans, ses voisins ne cessent de se plaindre. La raison invoquée par ces derniers n’est autre que les aboiements de ses chiens.

Ainsi, après plusieurs plaintes déposées à la mairie au sujet de ses animaux de compagnie, la femme a décidé de placer des colliers anti-aboiements à ses chiens. En plus de cela, elle les laissait également dans leur chenil. Et ce, à chaque fois qu’elle et son mari ne sont pas à la maison. Toutefois, il semble que ses voisins ne voulaient pas se contenter de ces mesures de précaution.

Ces derniers étaient prêts à prendre les mesures les plus radicales pour faire taire les canidés. Cette habitante de Lihus a aussi révélé qu’avant ce fait, elle avait aussi déjà découvert de nombreuses boulettes de viande remplie de clous susceptibles de blesser gravement ses chiens. En plus de cela, la vitre arrière de sa voiture a également été cassée, ce qui pourrait s’agir d’une vengeance de ses voisins.

Après avoir retrouvé son chien pendu, la femme a notamment déposé une plainte auprès de la police, le 27 juin 2022, pour acte de cruauté envers un animal. Le parquet de Beauvois s’est d’ailleurs saisi de l’affaire. De son côté, la publication de la propriétaire du chien a fait réagir de nombreuses personnes sur Facebook, ce qui est tout à fait normal.

Un chien maltraité cherche un abri

Puisqu’on parle de cruauté envers les animaux, la police du commissariat d’agglomération de Lagny/Chessy s’est emparée d’un chien maltraité à Montévrain, le jeudi 14 avril 2022. C’est notamment l’association Ani’Meaux qui a alerté les policiers. Ainsi, lorsque ces derniers sont passés à l’action, ils ont retrouvé l’animal dans une cage.

D’après plusieurs témoins, Shadow ne sortait jamais de chez son propriétaire. Il vivait dans un balcon et est le plus souvent enfermé dans une cage. Il ne mangeait pas non plus suffisamment et recevait très souvent des coups de la part des personnes avec qui il vivait. Pour informations, Shadow est un American Staff âgé seulement de 11 mois. Alors que les chiens de cette même race pèsent à peu près de 25 kg, Shadow, lui, n’est qu’à 15 kg à cause de la maltraitance qu’il a subi.

D’après le responsable juridique d’Ani’Meaux, on a notamment trouvé des fragments d’os sous l’hématome chez le pauvre animal et de la fracture « au niveau de la patte, de la rotule jusqu’en haut ». Par conséquent, Shadow n’arrive pas à marcher normalement.

Suite à toutes ces découvertes, l’association a déposé une plainte pour acte de cruauté sur un animal contre les propriétaires du chien. Ils devaient être convoqués et entendus. Aujourd’hui, le chien est entre de bonnes mains et cherche un abri où il pourra être comblé d’amour.

« Il s’entend avec les chiens, les chats, les poules et les enfants de tous les âges. Un amour de chien », a déclaré Ani’Meaux.

Si vous pensez être prêt à donner l’amour qu’avait manqué Shadow avec ses anciens propriétaires, vous pouvez contacter l’association.