Cette astuce étonnante d’un influenceur pour ne pas payer le péage de l’autoroute

Un influenceur a donné des mauvais conseils sur l'autoroute. Voici qu'il a publié sur ces réseaux sociaux et ne le refaites surtout pas.

Source : DR

Le droit au péage sur l’autoroute est obligatoire puisque cela contribue au financement des travaux de l’Etat. Pourtant, un influenceur des réseaux sociaux a montré le mauvais exemple pour tout le monde en utilisant une technique qui pourrait être une fraude. Comme quoi, il est formellement interdit de pratiquer cette méthode sous peine d’amende ou autre. Lisez jusqu’à la fin et ne refaites jamais cela, peu importe le pays où vous irez.

Cette vidéo sur l’autoroute devient virale

Des fois, les internautes ne pensent pas aux conséquences des actes qu’ils font. En effet, certains osent dépasser les limites pour avoir des « likes » et plus d’abonnés. Pourtant, cela peut coûter encore plus cher pour la personne qui n’a pas respecté la loi. Comme quoi, il faut toujours bien se renseigner avant de se filmer et montrer des mauvaises techniques à ses abonnés. Tout comme le cas de cet influenceur et de ses amis sur l’autoroute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sab (@quedakao)

Dans son véhicule, l’influenceur « Vargasss92 » doit participer au péage sur l’autoroute pour aller ailleurs. Pour satisfaire ses millions d’abonnés, il a osé mentir en faisant appel à l’assistance pour ne rien payer. Ensuite, il a partagé cette vidéo sur Instagram, TikTok et Snapchat. Par la suite, la vidéo a été repérée par 20 Minutes et Autonews pour faire un « bad buzz ».

Un influenceur dévoile une technique illégale

Une fois au péage, l’influenceur a tourné la vidéo pour donner des conseils aux gens qui le suivent. Quand une assistante lui a répondu, le jeune homme a enchaîné en disant qu’il est de la police et qu’il revient d’une mission. Déjà, on peut dire qu’il aggrave son cas en public. Ensuite, l’assistante a demandé de quelle police il appartient. L’influenceur a directement enchaîné « De Clermont-Ferrand ». La dernière question de l’assistante concernait le nombre de véhicules à passer sur l’autoroute.

Il a ensuite répondu « un seul » et la barrière s’est ouverte. Tout le monde dans le véhicule était tout excité de passer sur l’autoroute puisqu’ils ont évité de payer les 40 euros de péage. En voyant cette vidéo, Autonews a donné son avis sur ce que les jeunes ont fait. Déjà, nous allons vous préciser que personne n’apprécie ce qu’ils ont fait puisque l’influenceur se faisait passer pour la police. Sachez que cet acte est défini comme une usurpation des signes de l’autorité publique.

Ne reproduisez plus cela sur l’autoroute

En résumé, il est fortement déconseillé de pratiquer cette méthode sur n’importe quelle autoroute. Selon la loi, l’usurpation effectuée par ce jeune influenceur peut lui coûter plus cher. En effet, il pourra être sous peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois. Sans oublier de payer 7.500 euros d’amende. Comme quoi, le nombre des abonnés et de « likes » ne pourra pas vous sauver en cas de souci avec la loi.

En tout cas, ce qui est sûr c’est que « Vargasss92 » réfléchira à deux fois avant de donner de nouvelle technique, que ce soit sur l’autoroute ou ailleurs. Cela conclut également que toutes les astuces des influenceurs ne sont pas toujours utiles et efficaces. Toutefois, choisissez bien les personnes que vous allez suivre sur les réseaux pour éviter les embrouilles avec la loi.