Jean-Luc Reichmann : sa soeur handicapée pour qui il s’est battu toute sa vie, il s’exprime comme rarement

Jean-Luc Reichmann va bientot célébrer les 12 ans de son émission sur TF1. Pour marquer cette évenement, il invite sa soeur handicapée pour la présenter au public!

Source : Capture TF1

Le jeudi 30 juin dernier, Jean-Luc Reichmann a été convié par le magazine Le Gala pour une interview. Cela est dû à la célébration des 12 ans de son programme télévisé « Les 12 coups de midi » ! Pour rendre particulier cet anniversaire, le célèbre animateur de TF1 a tenu que ses proches viennent le soutenir en cette journée spéciale. En même temps, il a voulu que ces derniers prennent la parole avec lui pour un témoignage. Dans sa liste d’invités, l’illustre personnage à l’antenne a également fait venir sa sœur handicapé. On vous relate les détails de cette journée !

Jean-Luc Reichmann : Le présentateur a dévoiler sa frangine en public !

Comme toute star du petit écran, Jean-Luc Reichmann préfère conserver l’anonymat par rapport à sa vie privée. De surcroît, jusqu’à présent, aucune personne n’a jamais su pour ses proches et les difficultés qu’il peut vivre au quotidien. Pour les 12 ans de son émission, l’idée de les inviter pour un direct en public lui est subitement passé par la tête ! Il a également profité de l’occasion pour présenter sa sœur à ses téléspectateurs et ses fans !

Il est à noter que la sœur de Jean-Luc Reichmann n’est pas comme les autres . Autrement dit, elle souffre d’une invalidité ou d’un handicap. Dès son plus jeune âge, les médecins l’ ont déclaré une surdité à 97% ! Néanmoins, cela n’empêche que l’animateur adore sa jeune sœur ! On a même découvert qu’ils entretiennent une relation fraternelle unique. La vedette de TF1 a toujours surprotégé Marie-Laure envers et contre tous. D’où la raison pour laquelle il n’a aucune honte à l’assumer en public !

Son seul souhait dans la vie est de la réintégrer dans la société !

Il est à noter qu’il est assez difficile pour une personne invalide de regagner sa place dans la communauté. Jean-Luc Reichmann le sait mieux que personne ! Avec son complexe d’autrefois, il a failli ne jamais se dévoiler en public. Il est à noter que ce dernier avait une tache sur le nez dont il avait énormément honte ! Depuis que sa carrière à l’antenne a été un franc succès, il a recommencé à reprendre confiance en lui-même. Il souhaite pareillement à Marie-Laure !

Ainsi, il s’est fixé comme objectif dans la vie d’aider sa sœur à dépasser ce cap ! Par la même occasion, Jean-Luc Reichmann espère lui offrir une vie normale comme les jeunes filles de son âge. D’où la raison pour laquelle il s’est battue auprès des responsables de télévision pour mettre un sous-titre aux handicapées dans les émissions ! Il a pris conscience que Marie-Laure ne pouvait pas l’entendre dans son émission. En 1997, sa doléance a été approuvée par le comité !

Jean-Luc Reichmann et sa sœur vont braver le public ensemble !

Au début, Marie-Laure était réticente à l’idée de témoigner en public. D’ailleurs, sa réaction est assez normale car elle ne sait jamais montrer au monde au-devant d’une caméra . Il est assez normal que la sœur de Jean-Luc Reichmann ait eu peur de ce défi !

Persuadée par son frère, Marie-Laure a finalement accepté de le faire ! Jean-Luc Reichmann lui a promis qu’il resterait avec elle durant tout son discours pour l’appuyer. De cette manière, le duo de frère et sœur va monter en scène pour cette journée spéciale !