Cohue chez Lidl : les clients se ruent pour ces 7 copies de parfums de luxe vendues à tout petit prix !

Vous voulez sentir bon sans pour autant dépenser trop d'argent ? Alors il faut impérativement vous rendre dans un magasin Lidl. Pour moins de cinq euros, vous pouvez acheter des copies de parfums bien connus.

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Alors que l’inflation fait rage en France, Lidl continue de s’imposer comme un eldorado pour les petits budgets. L’enseigne le prouve une nouvelle fois aujourd’hui, avec des parfums très proches de ceux des marques de luxe.

Acheter des parfums sans se ruiner

Les grandes marques et les marques de luxe ont toutes une place plus ou moins importante dans le monde du parfum. Elles tentent, pour la plupart, de convaincre les consommateurs. Comment ? En s’offrant les services de stars pour servir d’égéries à leur parfum. Nicole Kidman, Chris Hemsworth, Zac Efron, Emma Stone, Natalie Portman, Zendaya, Marion Cotillard… Autant de stars qui ont été chargées de mettre en avant un parfum pour une marque. 

Elles sont indispensables puisqu’un parfum se sent. Or, la publicité ne permet pas aux consommateurs de les sentir. Il faut donc mettre les petits plats dans les grands. Encore aujourd’hui, la publicité du culte N°5 de Chanel avec Nicole Kidman est la plus chère de l’histoire. Plus de 45 millions de dollars ont été dépensés, dont 12 pour la grande star du film publicitaire. C’est TF1 qui a, pour la première fois, diffusé le court métrage dans son intégralité. Plus de neuf millions de personnes l’ont découvert.

Cela a permis au célèbre parfum d’enrichir son histoire déjà bien grande. Pour rappel, il devient un parfum de référence le jour où la star Marilyn Monroe le cite dans une interview. Alors qu’un journaliste lui demande comment elle s’habille pour dormir, elle répond qu’elle ne porte rien d’autre que le parfum N°5. Un joli coup de publicité. 

Les français dépensent des milliards en parfums

La France est un pays où les marques savent que les parfums seront achetés. Et pour cause. En 2018, ce sont plus de 2.2 milliards d’euros qui ont été dépensés dans la parfumerie. La France est le premier pays européen en terme de dépenses. Pourquoi un tel succès ?

Delphine Dion, professeure à l’Essec Business School a sa petite idée : « Un accès à des marques qui font rêver. Acheter Dior J’adore, c’est avant tout acheter Dior, c’est acheter une part de ces marques de luxe auxquelles on n’a pas forcément accès« .

Mais cela reste des marques de luxe. Et si les parfums sont accessibles (bien plus que des produits de luxe), ils représentent un coût. Selon le cabinet spécialisé NPD, le coût moyen d’un parfum est de 63 euros en 2018, contre 46 en 2006. Les matières premières peuvent coûter très cher, mais bon nombre de parfums utilisent des essences de synthèse. C’est surtout dans un autre domaine que l’argent est dépensé : « Dans le modèle économique des grandes maisons de luxe, ce qui contribue au prix de vente du parfum en magasin, ce sont d’énormes coûts de marketing, de lancement, des égéries, de la publicité à la télé« .

Des parfums de luxe… à moins de 5 euros ?

Vous aimez la senteur de certains parfums, mais vous ne pouvez pas mettre autant d’argent dans un flacon ? Une solution s’offre à vous. Elle se trouve dans les magasins Lidl. L’enseigne propose en effet des parfums à moins de 5 euros et qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des créations de grandes marques. Pour vous aider dans votre recherche, voici plusieurs exemples.

Vous aimez l’odeur du culte Coco Mademoiselle de Chanel ? Alors vous adorerez le Madame Glamour de Lidl. Le parfum Chalou, quant à lui, se rapproche de l’eau de Chloé, tandis que Aura de Amor est le dupe parfait de Amor Amor de Cacharel. On parle de dupe pour parler de copies quasi similaires, mais vendues à des prix bien plus intéressants. Ce n’est pas fini. J’adore de Dior a également son dupe avec Lovely, tout comme La Vie est belle de Lancôme avec un parfum nommé Rosa. Enfin, Aura de Rose ressemble à s’y méprendre à Flowerbomb de Viktor&Rolf.

 

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Vous l’avez compris, il est possible de sentir comme les parfums de marque de luxe, sans pour autant avoir à payer le prix fort. D’autant plus que le prix moyen des parfums continue d’augmenter chaque année. En 2022, avec l’inflation, le prix d’un parfum devrait atteindre des sommes records. C’est donc encore plus l’occasion de se tourner vers cette solution Lidl à petit prix, vous ne pensez pas ?