Vidéo : Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) se fait tirer dessus en pleine rue, cette scène hors du commun poignante dans la série Navarro

S'il est très attiré par le milieu de l'animation, celui qui présente les 12 Coups de Midi n'a jamais caché son attrait pour la comédie. La preuve avec cette vidéo qu'il a partagé sur les réseaux sociaux.

Source : Capture Facebook

Jean-Luc Reichmann : un animateur accompli !

TF1 a fait de lui une valeur sûre. Après avoir commencé sa carrière sur France Télévisions, notamment au côté de son ami Nagui, il arrive sur la première chaîne d’Europe. Grand bien lui prend puisqu’il anime le programme à succès Attention à la marche. Le jeu fonctionne pendant des années. Mais ses audiences baissent avec le temps. La lassitude des téléspectateurs et la concurrence, plus rude (Tout le monde veut prendre sa place, notamment) ont raison du jeu de Jean-Luc Reichmann.

Mais ce dernier ne s’avoue pas vaincu. Il arrête l’émission, certes, mais la remplace par un autre programme. Les 12 Coups de midi. Chaque jour, ils sont plus de quatre millions de téléspectateurs à découvrir l’animateur et les candidats. Le jeu existe a beau exister depuis le 28 juin 2010, il réalise toujours la meilleure part d’audience à midi. En effet, entre 35% et 45% du public est présent sur TF1, à ce moment-là de la journée.

En plus d’être un animateur, Jean-Luc Reichmann est également très à l’aise avec le métier de voix-off. C’est d’ailleurs comme cela qu’il se fait connaître. Dans l’émission N’oubliez pas votre brosse à dent, il accompagne Nagui avec sa voix. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on retrouve sa voix dans le milieu du jeu vidéo. Les amateurs de foot n’ont qu’à tendre l’oreille pour l’entendre dans All Star Soccer, FIFA 98 : En route pour la Coupe du Monde, Coupe du monde 98, FIFA 99, FIFA 2000 et UEFA Euro 2000.

Jean-Luc Reichmann a toujours voulu être acteur

S’il est très épanoui dans son rôle d’animateur, la comédie a toujours été le rêve de Jean-Luc Reichmann. Dès 1991, il obtient un rôle dans la série Navarro. Sans doute nostalgique de cette époque où il fait ses premiers pas devant les caméras, il a partagé un extrait de son apparition dans la série sur Instagram. Ironique, il prévient avec humour ses abonnés : « Attention images choquantes« , écrit-il, avant de faire quelques précisions.

L’animateur partage une scène dans laquelle l’acteur Roger Hanin (Navarro) lui tire dessus. Il s’agit de l’épisode 10 de la saison 3. Jean-Luc Reichmann interprète le méchant. Alors qu’il se croit plus malin que l’inspecteur, il finit par se prendre deux balles. Les fans se régalent de (re)découvrir cette scène. Et si ses talents d’acteurs ne sont plus à prouver aujourd’hui (il est la star de la série Léo Mattéï), son apparence physique, en revanche, fait beaucoup parler.

Les internautes sont unanimes : l’animateur est plus beau aujourd’hui que lorsqu’il était jeune. Il est même comparé à un bon vin, ceux qui sont meilleurs avec le temps.

Un documentaire exclusif sur la vie de Jean-Luc Reichmann

TF1 décide de rendre un bel hommage à sa star. En effet, un documentaire exclusif retraçant sa vie sera diffusé le 2 juillet prochain. Dans cette oeuvre, certains proches de l’animateur prennent la parole. On pourra notamment y retrouver Isabelle Benhadj, dont la voix est bien connue puisqu’il s’agit de Zette, dans les 12 Coups de Midi. Nagui sera également de la partie, ce qui n’a pas manqué de faire énormément plaisir à Jean-Luc Reichmann. Il ne cache pas que voir la tête de l’animateur star de N’oubliez pas les paroles sur TF1 est historique en soi :

« Que Nagui parle, j’ai trouvé ça merveilleux et magique ! On est potes, on a beaucoup de respect pour l’un et l’autre mais il est franc. Il est cash quand il dit ‘on prend un membre de ma famille’ et qu’il n’avait pas vu arriver tout ça. J’ai énormément de respect pour lui parce qu’il a pris beaucoup de risques dans sa vie. Ça fait partie du parcours. Ça m’a vraiment touché qu’il accepte de parler. Nagui va être sur TF1 dans le documentaire. Vous avez déjà vu Nagui sur TF1 ? Depuis combien de temps vous ne l’avez pas vu sur TF1 ? »

Ce documentaire est l’occasion pour lui de revenir sur certains événements importants de sa vie, comme le grave accident de moto qu’il subit à l’âge de 24 ans.