Jessica Thivenin en larmes, elle réanime son fils Maylone mort, zoom sur ce terrible moment

L’influenceuse Jessica Thivenin raconte les expériences traumatisantes qu’elle a vécues quand son fils aîné avait frôlé la mort deux fois.

Source : Capture Instagram

Élever son premier enfant est toujours un grand défi pour les jeunes parents. Même les stars ne sont pas épargnées. Pour Jessica Thivenin et son époux, l’accueil de leur fils aîné et les mois qui ont suivi ont été un réel combat.

Une grossesse difficile

Certaines femmes traversent la maternité d’une aisance et sans complications. Pour Jessica Thivenin, la grossesse était un grand combat. C’est dans son autobiographie intitulée « Mes enfants, ma bataille » que la maman de Maylone et Leewane partage ses expériences et son ressenti au cours de ses aventures en tant que maman. Elle a également partagé ses vécus quand elle était alitée pendant les 18 mois de grossesses dans ce livre.

La femme de Thibault Garcia a en effet un col de l’utérus qui s’est réduit. De ce fait, Jessica était obligée de subir une opération pour resserrer le col de l’utérus appelé cerclage. Pour éviter un accouchement prématuré lors de ces deux grossesses, elle a dû subir le cerclage deux fois. Tout au long de ses grossesses, l’influenceuse devait en permanence rester allongée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Cela n’était pas facile pour elle. La star des réseaux devait minimiser le plus que possible certains mouvements au point de calculer ses pauses pipi. Un tel cauchemar que la jeune femme espérait être terminée une fois que son fils naîtra. Maylone voit le jour en octobre 2019. Alors que les jeunes parents attendaient impatiemment ce jour, ils n’avaient pas idée de ce qui allait s’en suivre.

Le massage cardiaque qui a sauvé la vie de Maylone

À peine quelques heures après sa naissance, le petit garçon a dû subir une opération. Le petit garçon tant attendu souffrait d’une atrésie de l’œsophage. La jeune maman n’a pu tenir son bébé que quelques secondes avec son nouveau-né avant qu’il ne parte dans un bloc pour se faire soigner.

Les jeunes parents pensaient que le pire était passé, mais malheureusement, un triste épisode de quelques secondes allait leur faire troubler. Le nourrisson avait à peine huit semaines quand il a failli mourir. La petite famille était dans un restaurant.

Au cours de la soirée, la jeune maman avait remarqué que son bébé ne respirait plus. Le petit Maylone était tout bleu, ce qui a alerté le couple. Ils se sont empressés de partir aux urgences. Alors qu’ils étaient dans le taxi, la jeune maman a fait de son mieux pour tenter de rendre à la vie son fils aimé. Elle lui a donc prodigué un massage cardiaque, et heureusement qu’elle l’a fait.

« J’ai pensé à faire un massage cardiaque comme on nous l’avait appris à l’hôpital. Au bout de quelque temps, ça a marché et je l’ai entendu respirer », a-t-elle raconté dans une vidéo le décembre 2019.

Un autre épisode de terreur pour les parents de Maylone

Si le petit garçon a repris sa respiration, les parents ne sont pas sortis d’affaire. Quelques mois plus tard, le même incident s’est reproduit. Il avait quatre mois lorsque la maman a dû lui faire un massage cardiaque pour la deuxième fois. La douleur que la maman a pu ressentir est inimaginable. L’influenceuse avait expliqué que la trachéomalacie du petit garçon s’est refermée. Il venait de prendre un biberon quand il est redevenu bleu.

« Il ne respire plus. Il redevient mort, encore une fois. », a confié Jessica Thivenin sur Brut.

C’est ainsi qu’elle a de nouveau prodigué un massage cardiaque à Maylone. Son époux tentait d’appeler les urgences quand finalement, le bébé est revenu à la vie. Les larmes aux yeux, la jeune femme raconte cette terrible expérience.

« Quand il reprend ses esprits, il est un peu mou », a-t-elle confié.

D’après ce qu’elle a raconté, les parents qui étaient paniqués de la situation, voyaient le petit bébé leur sourire comme si de rien n’était. Jessica Thivenin ne souhaite plus revivre un moment pareil. Aujourd’hui, Maylone va déjà à la crèche. Sa deuxième grossesse lui avait énormément inquiété d’autant plus que c’était pareil qu’avec Maylone.

C’est en août 2021 que la petite Leewane est née. Avec les clichés partagés sur les réseaux sociaux, la petite tache sur le visage de la petite fille a soulevé une discussion entre les internautes. Ce que la maman n’a pas hésité à expliquer. Il s’agirait d’une tache d’un angiome. Il pourra partir avec le temps, a-t-elle pu expliquer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jessica Garcia (@jessicathivenin)