Françoise Hardy mourante, en fin de vie, les confessions de son fils…

Françoise Hardy est, depuis quelque temps, mal en point. Son fils nous fait des révélations sur sa mère.

Source : Getty Images

La célèbre chanteuse, Françoise Hardy, a donné de ses nouvelles récemment. Cela fait déjà quelque temps que la chanteuse a eu des soucis de santé. Découvrez dans cet article, les nouvelles de la chanteuse. 

Françoise Hardy en meilleure voie

C’est en 2014 que sa santé s’est aggravée. C’est une période très difficile pour Françoise Hardy et sa famille. En effet, l’épouse de Jacques Dutronc est atteinte d’un cancer du système lymphatique. Alors que tous avaient espoir que son état s’améliore assez rapidement, c’est tout l’inverse qui s’est produit. C’est ainsi qu’en 2015, les médecins prennent la décision de la placer dans un coma artificiel afin qu’elle ne souffre pas. Mais à la suite d’un long traitement, la chanteuse a pu récupérer et se remettre petit à petit de sa maladie. 

françoise hardy
Source : Getty Images

Malheureusement, bien que ça ait été la fin de son cancer du système lymphatique, en 2019 elle a dû faire face à une nouvelle épreuve. Françoise Hardy a déclaré en 2019, un cancer du pharynx. Le traitement qu’elle a dû subir était de la chimiothérapie. Mais à déjà 75 ans, le traitement a été très lourd. La pensée de vouloir s’en aller à ce moment la traversée. En effet, fatiguée de son combat, elle désirait juste partir en paix. Elle désirait bénéficier du même droit que sa mère, l’euthanasie, qui était atteinte de la maladie de Charcot. 

Les informations de son fils

Dans une récente interview son fils, Thomas Dutronc, a confié que sa mère allait mieux et était même en rémission. Bien que n’étant pas au top de sa forme, et aussi âgée de 79 ans, la chanteuse s’est, semble t-il, remise à l’écriture et la chanson. Il nous confie également que Françoise Hardy a trouvé un grand réconfort dans ses passions, qui l’ont aidé dans son combat. Elle a tenu à rassurer les personnes s’inquiétant pour elle, déclarant être très bien entourée, de ses proches ainsi que des professionnels de santé. 

Thomas Dutronc confie également que “je peux dire que, si maman n’est pas en bonne santé, ses jours ne sont pas en danger”. Les traitements ayant bien fonctionné, ils ont permis d’éliminer totalement les deux cancers qu’elle a eu. Néanmoins, dû à son âge, le temps de récupération est forcément plus long et demande beaucoup d’énergie qu’elle n’a pas encore. La bonne nouvelle à retenir est que ses jours ne sont plus comptés ni en danger, ses fans peuvent donc souffler. 

Françoise Hardy et le féminisme

Françoise Hardy a toujours supporté le féminisme, et continue encore. Cela se remarque lors d’une interview ou elle reprend quelqu’un parlant d’elle et dit “Dire ‘autrice’ au lieu d’auteur, c’est affreux !”. Elle a beau soutenir le mouvement féministe, elle trouve néanmoins que certains exagèrent. Et aussi qu’à trop combattre pour l’égalité, cela pourrait avoir un résultat inverse. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Françoise Hardy a aussi été très rude dans ses propos, traitant les féministes de “hargneuses et moches”. Elle demande, en sa qualité de féministe, que chacun garde ses convictions, sans pour autant dépasser les limites. Ainsi donc, dans son foyer elle s’occupait des courses et la cuisine, pendant que son mari, Jacques Dutronc, faisait les travaux nécessaires.