Cette boisson très célèbre est un vrai danger pour la santé, la mise en garde du Dr Jimmy Mohamed !

Une boisson internationalement connue a la réputation d'avoir des effets sur la gastro-entérite. Le docteur Jimmy Mohamed se prononce sur ce qu'il en est vraiment.

Source : Pexels

Depuis des années, les simples civils croyaient que le Coca-Cola avait des effets sur une maladie gastrique. En effet, il est même entré parmi les astuces de grand-mère qu’on utilise lors de cette infection. Toutefois, le docteur Jimmy Mohamed apporte la preuve irréfutable de l’incompatibilité de cette boisson durant un tel problème de santé. Découvrez tout de suite les détails de ses explications et ne vous y méprenez plus !

Une boisson dangereuse pour la santé

La gastro-entérite se manifeste de différentes manières, et un auto diagnostic est souvent possible. En effet, cette maladie a plusieurs symptômes, notamment des diarrhées, des crampes, des nausées, des vomissements et de la fièvre. c’est pourquoi, il est souvent facile à reconnaître. Et dans le passé, on considérait le Coca-Cola comme étant une boisson miracle pour faire face à ce type de maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Jimmy Mohamed (@dr.jimmy.mohamed)

Mais tout récemment, le docteur Jimmy Mohamed a publié un post sur son compte Instagram. C’est dans cette publication qu’il affirme que cette boisson internationalement notoire n’apporte pas des solutions au problème de gastro-entérite. Et que, contrairement à ce que les gens peuvent croire, cette boisson peut même aggraver la situation. Le célèbre docteur de Touche pas à mon poste affirme donc que le Coca-Cola n’a aucun effet connu sur cette infection intestinale.

Une affirmation catégorique

Cependant, cette boisson internationale n’est, non seulement, pas un traitement recommandé afin de soulager les vomissements durant une gastro-entérite, mais en plus, il risque d’accentuer encore davantage ces symptômes. Toujours selon le docteur Jimmy Mohamed, ce produit de The Coca-Cola company peut se mélanger avec une sécrétion éjectée par l’estomac vide. Résultat, cela stimule encore plus les vomissements et le malade s’affaiblit davantage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Jimmy Mohamed (@dr.jimmy.mohamed)

Pour continuer son raisonnement, le docteur notoire de TPMP affirme qu’il y a une solution infaillible qui peut arrêter rapidement ce symptôme. Toutefois, cela ne doit pas empêcher le malade d’aller consulter son médecin. D’ailleurs, il conseille de le faire, dès que la nausée est passée. Alors, quelle est cette solution bien plus efficace que la boisson Coca-Cola ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite !

Remplacez la boisson par un bonbon

On a tous, au moins une fois dans notre vie, rencontré le problème d’un vomissement persistant. En effet, une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter, jusqu’à trouver la solution idéale pour le problème. Entre-temps, notre estomac a eu le temps de se vider complètement. Suite à quoi, il commence à sécréter une protéine appelée « corps cétoniques ». Mélangé avec un élément liquide, comme une boisson, il entraîne inévitablement la reprise du cycle de vomissement.

Afin d’interrompre le phénomène, le docteur Jimmy Mohamed vous conseille d’utiliser donc de remplacer cette fameuse boisson par un bonbon de votre choix. Et durant cette période de l’année, les cas d’infections intestinales se multiplient. Ainsi, les experts vous conseillent de prévenir contre une éventuelle contamination en lavant parfaitement les aliments avant de les manger. Cela vous évitera des complications durant l’été !