Perte de poids : les meilleures astuces indispensables pour enfin maigrir efficacement

Vous êtes nombreux à vouloir voir un corps différent dans le miroir. La bonne nouvelle, c'est tout à fait possible. Mais cela va demander du travail et de la patience.

Source : Pixabay

Réussir sa perte de poids

Vous en avez marre de vos kilos en trop ? Vous voulez avoir un mode de vie plus sain ? Vous ne voulez plus complexer en faisant un tour sur Instagram ? Alors il est grand temps de se prendre en main. Si la perte de poids et la construction d’un tout nouveau corps demande de la patience et de la concentration, cela demande également de la motivation. Avant de commencer votre parcours de vie pour atteindre vos objectifs, posez-vous la bonne question. Êtes-vous prêt à faire des sacrifices ? Êtes-vous prêt à poursuivre vos efforts, même si c’est dur ?

Un changement physique ne peut pas se faire sans prise de conscience psychologique. Vous devez être sûr de vous. Il est important de savoir qu’un changement de physique ne se fait pas dans la douceur, ni rapidement. Un corps se construit avec le temps. Cela demande des efforts, du travail. Ainsi, ne vous attendez pas à voir des résultats exceptionnels dès le premier jour. Mais si vous ête sérieux, en quelques petits mois, votre reflet dans le miroir sera bien différent.

Se fixer des objectifs réalistes

On imagine que vous avez tous en tête le corps de rêve que vous voulez avoir. On imagine que c’est le corps de quelqu’un d’autre. Il est important de savoir qu’il n’existe pas deux corps similaires. Chaque personne est différente. Il est certes intéressant d’avoir des ambitions, mais gardez en tête que vous avez votre propre corps. Il est primordial de ne pas se fixer des objectifs trop importants dès le départ. Pourquoi ? Car cela risque de vous démoraliser.

Faites plutôt en sorte d’y aller pas à pas. En vous fixant de petits objectifs chaque mois, ou tous les deux / trois mois, par exemple. En voyant que vous arrivez à les remplir, vous serez encore plus motivé. Si mettre en photo un corps de rêve sur votre frigo vous aide, alors n’hésitez pas. Mais il ne faut pas que cela vous fasse déprimer.

S’il le faut, supprimez Instagram. Cette application est connue pour ses conséquences désastreuses sur la santé mentale. Rentrez-vous bien dans la tête que les personnes que vous voyez en photo n’existent pas. Elles mettent en scène leur vie. Idem pour les films : cesser d’idéaliser des corps qui ne sont pas réels. On vous donne un exemple. Vous êtes un homme, vous commencez la musculation, et votre idéal est le corps de Chris Hemsworth dans Thor ? Et bien sachez que même Chris Hemsworth n’a pas ce corps. Pas tout le temps, du moins.

En effet, pour tourner les scènes où il est torse nu, il ne boit pas d’eau plusieurs heures (voire plus d’un jour) avant le tournage. C’est une manière de sécher et de faire apparaître tous les muscles.

Le sport et l’alimentation variée sont vos amis

Évidemment, vous ne pourrez pas y échapper. Vous êtes obligé de faire du sport pour avoir le corps de vos rêves. On ne parle pas forcément de vous inscrire directement dans une salle de musculation. Allez-y à votre rythme. Par exemple, il est vivement conseillé de marcher tous les jours. Alors pourquoi ne pas opter pour une demi-heure de marche pour commencer. Vous pouvez également faire du vélo, et des exercices chez vous. Quand vous le sentez, n’hésitez pas à aller dans une salle de sport pour poursuivre vos efforts. 

Mais le sport ne représente que 30% du travail. Le reste se passe dans l’assiette. C’est là que les efforts demandés sont les plus importants. Il est primordial de manger équilibré. Vous évitez les légumes depuis toujours ? Il est grand temps de leur donner une chance. 

L’idée n’est pas de faire un régime drastique : c’est contre-productif. Non, ce qu’il faut c’est manger des repas sains et équilibrés, et réduire les quantités pour perdre du poids. Vous avez le droit de vous faire plaisir. C’est important pour votre santé mentale. Mais vous devez surveiller les quantités pour ne pas ruiner vos efforts. 

Vous avez toutes les cartes en main pour afficher d’ici quelques mois et années le corps que vous avez toujours eu envie d’avoir. Alors n’hésitez pas et commencez dès à présent le travail!