L’amour est dans le pré: décès de Jean-Claude Joly les raisons de son suicide enfin révélées

Les raisons du suicide de Jean-Claude Joly, emblématique participant de l’amour est dans les pré révélées, on vous explique tout.

Source : Capture Instagram

Jean-Claude Joly est un ancien participant de l’amour est dans le pré. Il a décidé de se donner la mort vendredi 24 juin. Ce n’est pas le premier, un autre participant de la même émission à décidé lui aussi d’en finir. 

Un métier difficile

Jean-Claude a participé en 2011 à l’émission l’amour est dans le pré, présenté par Karine Le Marchand. Dans l’émission, la présentatrice l’appelait “Mon Jean-Claude” avec beaucoup de bienveillance. Originaire de Normandie, l’agriculteur a participé à l’émission, comme tous les autres, pour trouver l’amour. Il était fatigué de son célibat et désirait partager sa vie avec quelqu’un. Il s’est donc tourné vers l’émission de M6 pour l’aider. 

C’est ainsi que Jean-Claude rencontra Maud, et tomba amoureux. Jusqu’à maintenant ils filaient toujours l’amour, ayant même donné naissance à une jolie petite fille en 2014. Leur fille s’appelle Charlotte et a aujourd’hui 8 ans. Cette jolie vie de famille à 3 se termine donc ce vendredi 24 juin. Le père de famille a décidé de se donner la mort dans sa grange. Laissant sa petite fille de 8 ans ainsi que sa compagne en deuil

Karine Le Marchand, son hommage à Jean-Claude 

Cela faisait donc 11 ans maintenant que Karine faisait la rencontre de Jean-Claude, pour qui elle éprouvait beaucoup de sympathie. À la nouvelle de sa mort, l’animatrice lui rend un hommage en lui accordant quelques mots. Triste de ce qu’il se passait, elle a pris la parole. Elle déclare sur Instagram avec une photo de l’agriculteur “Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte.”.

De nombreux agriculteurs ont également réagi, touchés par cette action d’un confrère. Notamment Mathieu et Alexandre ont laissé des commentaires disant “Mon Dieu quelle horreur… mais dans quel triste monde nous vivons… toutes nos pensées à sa famille” sous la publication de Karine. Le plus terrible est que son geste était prémédité et résumé d’un fort problème dans le monde de l’agriculture. Jean-Claude dont la chose qu’il désirait était une femme, a eu la chance de la trouver. Il a même pu fonder une famille, loin de la solitude dans laquelle il vivait avant l’émission. Gagnant ainsi l’amour de deux filles alors qu’il y a 11 ans il n’en cherchait qu’une. Pour autant cela n’a pas suffit à lui faire supporter la vie qu’il menait. 

L’agriculture, un monde difficile

Jean-Claude n’est pas le premier des agriculteurs à se donner la mort. En effet, un autre participant de l’émission s’est lui aussi envolé. Il s’agit de Jean-Pierre Le Guelvout, participant de la saison 5 de l’émission, s’est donné la mort en 2016 à Moréac. Il s’était servi de l’arme de chasse de son frère pour se mettre une balle dans le cœur et ainsi mettre fin à ses problèmes financiers.

jean-claude Joly
Source : Pexels

Sa sœur s’était confiée à Télé Star. “Le mardi soir, veille de sa mort, j’étais restée un long moment avec lui au téléphone. On a discuté de l’avenir, de ses projets… Rien ne laissait présager ce qui s’est passé. […] Vers midi, il s’est tiré une balle en plein cœur. C’est André [frère aîné de Jean-Pierre, les deux hommes travaillaient ensemble dans l’exploitation, N.D.L.R.] qui l’a trouvé vers 18 h 30. Il avait laissé une note : ‘Aujourd’hui, le désespoir est supérieur à l’espoir… les vaches m’ont tué.”