Florent Pagny victime du cancer : cette activité insoupçonnée qu’il fait en Patagonie en dehors de la musique

Florent Pagny vit avec son épouse Azucena Caamaño en Patagonie. De là, celui qui est atteint d’un cancer pratique une activité surprenante.

Source : Capture France 2

Au mois de janvier, Florent Pagny avait annoncé à ses fans être atteint d’un cancer inopérable. Sa maladie l’a contraint à reporter sa tournée et à suivre de lourds traitements. Après des mois de chimiothérapie, le chanteur a donné de bonnes nouvelles. En effet, son cancer aurait changé de taille. Toutefois, il n’est pas encore tout à fait rétabli. D’ailleurs, le père de famille a décidé de se reposer en Patagonie, là où il pratique une activité qui est surprenante.

Victime d’un cancer de poumon

Le 25 janvier a été un jour sombre pour Florent Pagny et sa famille. Via son compte Instagram, le chanteur a avoué être atteint d’un cancer. C’était sur le plateau de « The Voice » qu’il a su pour sa maladie.

Depuis cette annonce, le sexagénaire a enchaîné les allers-retours à l’hôpital. Entre-temps, il continue toujours d’exercer son rôle de coach au sein de l’émission « The Voice ». Pas question pour lui, en effet, de s’apitoyer sur son sort et de rester se reposer chez lui. Pour Florent Pagny, le combat commençait et il avait l’intention de gagner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

« Je vais très bien »

Face à sa maladie, Florent Pagny a pu compter sur le soutien de ses proches, en particulier de sa famille. Son épouse Azucena Caamaño était toujours là pour lui, tout comme les coachs de « The Voice ». D’ailleurs, ces derniers ont chacun envoyé un message à Florent Pagny pour le soutenir dans son combat.

Les fans du chanteur n’ont pas manqué, eux aussi, de lui envoyer des ondes positives. À chacune des publications de Florent Pagny, mais aussi à chacune des publications de la fille de celui-ci donnant des nouvelles de son père, ils réagissent toujours.

Grâce à son entourage et grâce à son combat acharné, le sexagénaire a pu aller mieux. À ce propos, il a même avoué :

« Je peux vous dire que je vais très bien (…) Le protocole a plutôt bien marché. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Une décision radicale

Selon les dires du père d’Aël, il a tellement bien réagi au traitement que les médecins l’ont accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Cependant, cela n’a pas été sans conséquence. Au contraire, le traitement a engendré des effets secondaires.

« J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine », a-t-il avoué.

Heureusement, les efforts de Florent Pagny ont apporté ses fruits. En effet, le cancer a changé de taille.

« Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a déclaré le père de famille.

S’il va désormais mieux, le chanteur a toutefois décidé de prendre une décision radicale. Il va se retirer de l’univers médiatique pendant un certain temps.

« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai », a-t-il raconté à Nikos Aliagas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Cette activité qu’il fait en Patagonie

Florent Pagny a, en effet, décidé de se ressourcer en Patagonie avec sa petite famille. Il va profiter de son temps libre pour se reposer avant de faire son grand retour. Pour rappel, Florent Pagny habite depuis de nombreuses années en Patagonie avec Azucena Caamaño.

Si cette dernière, l’artiste peintre, a eu des doutes sur son installation avec son mari en Amérique du Sud, elle ne le regrette finalement pas. Loin de la scène et loin des chahuts de la ville, le chanteur s’épanouit en profitant de la nature et ne s’ennuie jamais !

« Je m’occupe de mes bêtes en Patagonie pour produire de la laine et du cachemire. On lance des cosmétiques à partir d’une plante qui a des vertus antirides », avait-il dit pour Le Parisien en 2008.

Depuis 2008, le projet des amoureux a bien marché. L’épouse du chanteur a créé une marque de cosmétiques issus de l’agriculture biologique nommée Rosazucena. Les produits de la mère de famille sont faits à partir d’une plante, la rose musquée, aux « vertus prodigieuses », comme l’a expliqué le site.

L’activité est certes, bien différente de celle de Florent Pagny, mais elle se rapproche de la nature et des beaux paysages de la Patagonie.