Vinted fait une annonce incroyable qui va ravir tous les clients, vous allez adorer

La plateforme dédiée à la livraison de produits de seconde main, Vinted, instaurera un nouveau service à partir du fin juin ! Les détails !

Source : Capture Instagram

L’installation de nouveaux casiers se déroulera dès le mois juin ! Vinted, la plateforme de vente de produits de seconde main, songe à faciliter le quotidien de sa clientèle. D’ailleurs, il s’agit d’un casier pour les dépôts et retraits de colis. Alors, comment ça marche et quels sont ses avantages ? On vous donne tous les détails dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

Vinted : Un nouveau service ultra pratique en vue

Ce mercredi 22 juin, Vinted a annoncé la mise en place d’une nouvelle option ! Un service qui va probablement faciliter les courses de ses clients en France. En effet, sachez que ces derniers pourront bientôt profiter d’un super avantage que l’entreprise va leur offrir ! À partir de fin juin, les consommateurs vont pouvoir déposer et récupérer leurs colis dans les casiers de supermarché !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vinted (@vinted)

Par ailleurs, ce nouveau service de Vinted sera disponible dans deux enseignes influentes en France. En effet, vous pouvez également profiter de cet avantage dans les supermarchés Franprix (groupe Casino) et Carrefour. Alors, comment ça marche ? Vytautas Atkocaitis, vice-président de la nouvelle marque du groupe dédiée aux livraisons, nous explique le concept!

Voici à quoi va ressembler le processus !

Après avoir effectué un achat sur Vinted, les utilisateurs ainsi que les vendeurs recevront via leur boîte mail un code. Ils pourront l’utiliser pour déverrouiller le casier de leur choix. En effet, il s’agit d’une option qui est vraiment pratique ! D’ailleurs, les consommateurs ont hâte d’essayer ce nouveau service que la plateforme a mis en place.

L’installation des consignes se fera dans une dizaine de magasins Carrefour. Pour n’en citer que quelques-uns, vous pourrez par exemple les retrouver à Paris et en petite couronne comme à Vanves. Mais également à Tremblay-en-France ou à Le Pré Saint-Gervais (toutes deux en Seine-Saint-Denis). Par ailleurs, cela en vaut de même pour les magasins Franpix ! M. Atkocaitis a précisé que ce sont les deux discounts les plus développés dans le réseau de proximité ! C’est pourquoi Vinted les a choisis pour concrétiser le projet !

Vinted : Les Parisiens seront ceux qui vont pouvoir bénéficier de ce service en premier

A l’exemple du numéro un du e-commerce, Amazon et ses « lockers », Vinted dispose désormais des casiers à proximité des transports. Mais aussi des commerces. La plateforme de vente de produits de seconde main a choisi la France pour une raison en particulier ! En effet, sachez que c’est le pays qui a le plus gros marché en Europe. Avec plus de 19 millions d’utilisateurs, le choix était donc très évident !

Le lancement de cette initiative de Vinted débutera à Paris. En effet, la plateforme envisage de commencer à petite échelle. Histoire de voir si le nouveau service plaira à leurs clients ! « Nous réfléchirons ensuite à nous implanter dans d’autres villes françaises », précise le vice-président de l’entreprise ! En outre, des transports électriques seront utilisés pour ce qui concerne les trajets des livreurs en région parisienne ! Le dirigeant de l’entreprise souligne que cela permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre.