Retraite : voici enfin comment compléter votre rente mensuelle très facilement

Les retraites sont bien moindre que les salaires, alors comment pallier ce manque d’argent ? On vous explique ici !

Source : Pixabay

Les pensions de retraite sont calculées en fonction de ce que vous avez travaillé. Mais clairement, vous n’aurez pas 100% de votre salaire à la retraite. Ainsi de nombreuses personnes cherchent à investir, de façon à avoir des revenus en plus de leurs pensions

L’investissement pour préparer la retraite

On entend ce mot partout dans notre société “investir”. Pour cause, la dévalorisation de l’euro, et donc la prise de conscience que peut être demain l’euro aura perdu en valeur et donc vous en argent. Les plus vieux jeux vous diront d’investir dans l’or, qui lui ne varie pas. D’autres vous parleront de NFT, de cryptomonnaie etc mais ces placements sont risqués et ne peuvent se faire, si vous ne souhaitez pas tout perdre, sans une très bonne connaissance de ce domaine. 

retraite
Source : Pexels

Les parts de SCPI

Si SCPI ne vous parle toujours pas, peut être que son sigle vous aidera. Il s’agit de Société Civile de Placement Immobilier. Autre que l’or, la pierre reste un domaine plutôt stable. Bien sûr tout peut changer et se dévaloriser. Mais acheter des parts de SCPI rapporte de nombreux avantages. Cette méthode peut notamment réussir à apporter des rentes très bonnes. 

SCPI de rendement pour adoucir votre retraite

Les investissements sur SCPI ne sont pas réservés aux retraités. Au contraire, si vous désirez préparer votre retraite, n’attendez pas de ne plus être actif. Et si vous désirez seulement avoir un placement efficace sans penser à votre retraite, cette technique vous conviendra aussi. Acheter des parts de SCPI de rendement vous permet de récupérer des fonds régulièrement. Ces fonds compléteront vos fins de mois. 

Pour acheter ces parts, il y a différentes méthodes. Pour ceux ayant assez d’argent de côté, vous pouvez faire une acquisition au comptant. Une unité vaut entre 100 et plusieurs milliers d’euros. Toutefois, le montant minimum conseillé est de 20 000€ pour commencer. Il est également possible de faire une souscription à un prêt immobilier. Les banques sont généralement plus clémentes avec les personnes qui désirent un crédit pour épargner. Elles paraissent plus sûres et réfléchies que des jeunes qui pourraient ne jamais réussir à rembourser. 

retraite
Source : Pexels

SCPI de démembrement

Démembrer signifie simplement partager un unique bien en nue-propriété. Les parts de SCPI peuvent elles aussi être démembrer, soit partagées. Ainsi, il est recommandé de devenir nus-propriétaires. Cela servirait à conserver des parts mais sans avoir de revenus. Même si celui qui a investi ne reçoit pas de dividendes, celui-ci aura une fiscalité nulle, bon avantage. 

Le démembrement à tout de même des règles. Il est fixé une temporalité au démembrement qui est donc inscrite dans le contrat. Après cela, le nu-propriétaire récupère la pleine possession du bien et peut donc commencer à avoir la rente que ses parts génèrent. Le but serait donc que le démembrement prenne fin quand viendra le moment de la retraite. 

Avantages des SCPI pour la retraite 

Cet investissement est une super opportunité d’être présent dans le milieu de l’immobilier et gagner de l’argent sans avoir à gérer les problèmes habituels de locataires etc. Et les parts SCPI sont plus simples à diviser pour le patrimoine, qu’un bien physique.