« M’éteindre avec le sourire » : les derniers instants de Florent Pagny face à la mort…

Depuis plusieurs mois, Florent Pagny mène un dur combat contre le cancer. Découvrez-en davantage sur la lutte du chanteur.

Source : Capture Instagram

C’est une nouvelle qui avait fait l’effet d’une bombe auprès des fans de Florent Pagny. Il y a quelques mois, à travers une vidéo postée sur son compte Instagram, le compagnon d’Azucena a révélé qu’il était atteint d’un cancer et annule donc sa tournée.

Le coach de « The Voice » malade

À ce moment-là, Florent Pagny avait décrit sa maladie comme une tumeur au poumon qui « n’est pas très sympathique » et qui ne peut pas non plus, selon lui, être opéré. Très vite, les fans ne pouvaient qu’avoir une seule question en tête : va-t-il être absent ou présent dans « The Voice » ? La réponse a été oui !

En effet, comme les premières étapes de la compétition musicale sont enregistrées à l’avance, on a ainsi pu voir le chanteur donner ses meilleurs conseils en tant que coach auprès de ceux qui faisaient partie de son équipe cette saison. Les seules étapes du concours que Florent Pagny pouvait manquer durant la saison 11 du concours, ce sont les demi-finales et la finale de « The Voice ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Présent lors des dernières épreuves de la compétition musicale

Cette question sur la présence de Florent Pagny lors des deux dernières étapes de « The Voice » a demeuré un mystère pendant de longs mois. À ce moment-là, la production du programme avait affirmé avoir cherché une mise au point avec le chanteur malade pour savoir ce qu’il fallait et ne pas fallait faire.

« Avec TF1, notre priorité est la santé de Florent », a déclaré la production.

En poursuivant, elle a tenu à faire part de son soutien au musicien qui souffre d’un cancer au poumon avant d’ajouter que pour le tournage, ils allaient essayer de s’organiser « et communiquera le temps voulu ».

De son côté, le principal concerné s’était exprimé sur le même sujet durant son passage dans les 20 heures de TF1. Florent Pagny a expliqué lors de cette entrevue qu’il devait faire une chimiothérapie. Cela, en raison de sa maladie. Par conséquent, il ne savait pas encore s’il allait ou non être présent lors des demi-finales et finales de « The Voice ».

« Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois », a-t-il confié.

Il faut savoir que même si la première chimio de Florent Pagny s’était bien déroulée à l’époque, il ne pouvait pas avoir une idée de son état de santé à la fin de son traitement.

Finalement, le compagnon d’Azucena Caamaño semble s’être senti bien lors des deux dernières épreuves du concours musical de TF1 et avait répondu présent. Pour l’occasion, le chanteur était apparu avec le crâne rasé et n’a pas oublié d’embarquer avec lui son sourire légendaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Ses propos émouvants face au cancer

Chanteur emblématique en France, Florent Pagny avait déjà parlé de la maladie, ainsi que de la fin de vie dans sa chanson intitulée « Après nous ». Dans une entrevue, le chéri d’Azucena a évoqué la façon dont il voudrait quitter ce monde. Le « fantasme » du chanteur, d’après ses dires, est de vivre, sans être malade.

« Et de m’éteindre avec le sourire, pour me faire allumer sur le bûcher », a-t-il précisé.

En poursuivant, Florent Pagny a également ajouté qu’il ne va pas être enterré puisque là où il vit, on n’enterre pas les personnes décédées.

« Je vais partir en fumée et ça me ressemblera », dit-il.

Des propos venant du musicien malade, qui fait froid au dos. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Florent peut compter sur les siens durant cette dure épreuve qu’il fait face. Rappelons que le chanteur et sa compagne, Azucena, sont en couple depuis l’année 1993.

Trois ans plus tard, ils ont accueilli leur tout premier enfant, un jeune homme répondant au nom d’Inca, qui est très discret. Trois ans après la naissance d’Inca, soit en 1999, celui-ci est devenu grand frère après que la belle Aël a pointé le bout de son nez. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a hérité de la beauté de sa maman, Azucena.

À noter que cette dernière n’a dit « oui » au père de ses enfants qu’en 2006. Jusqu’à présent, ils continuent de filer le parfait amour et se sont mis « en mode guerrier » pour combattre le cancer de Florent Pagny. La preuve que le vrai amour existe vraiment !