Évelyne Dhéliat fond en larmes pour l’hommage à Catherine Laborde

Invitée dans « 30 ans d’émissions cultes » diffusée sur TF1, Évelyne Dhéliat n’a pas pu retenir ses larmes lors d’une séquence particulière.

Source : Capture Facebook

Catherine Laborde est un visage connu du paysage audiovisuel français. Ce qui n’est pas du tout étonnant vu qu’elle a présenté la météo de TF1 durant près de 3 décennies. Les téléspectateurs de la Une ont d’ailleurs eu l’occasion de revoir la dernière présentation de la star du petit écran samedi 25 juin dernier. Son bulletin météo de 2017 est repassé dans « 30 ans d’émissions cultes ». Ce qui n’a pas laissé de marbre les téléspectateurs, dont Évelyne Dhéliat qui a été émue aux larmes. Celle-ci en a profité pour adresser un tendre message à celle qui se bat contre la maladie.

Une séquence riche en émotions

Samedi 25 juin 2022, TF1 a diffusé un épisode inédit de son émission « 30 ans d’émissions cultes ». Cette fois, c’est la décennie 2000 – 2010 qui était à l’honneur. Les téléspectateurs de la Première chaîne ont alors pu revoir les figures cultes qui auraient pu tomber aux oubliettes.

Sans surprise, Catherine Laborde était de la partie. L’ancienne présentatrice a en effet officié de longues années sur TF1. Aux commandes du bulletin météo de la chaîne, elle a marqué les esprits tant par sa beauté que par son professionnalisme. En particulier son départ, qui a été des plus mémorable.

Pour rappel, Catherine Laborde a fait ses adieux dimanche 1er janvier 2017. Et c’est justement cette séquence qui a été revisionnée sur le plateau de « 30 ans d’émissions cultes » samedi dernier. Force est de constater que même plus de 5 ans plus tard, la scène est toujours poignante.

Voici ses mots :

« Voilà, je vous ai raconté aujourd’hui le temps qu’il fera demain. Mais il y a aussi le temps qui passe, et ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter. Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années […] Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez, moi non, je vous aime. »

« On ne l’a pas oubliée »

Ces mots ont résonné dans le cœur de nombreuses personnes, dont Évelyne Dhéliat. Comme beaucoup, la séquence l’a émue au point d’en être émue aux larmes. Une émotion que Évelyne Dhéliat a partagée en adressant un message de bienveillance à d’endroit de l’ancienne présentatrice météo de TF1.

« C’est très émouvant, parce que j’étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision. Elle dit : “Vous m’oublierez” C’est pas vrai parce qu’on ne l’a pas oubliée. Elle avait une certaine fragilité de santé. Mais elle est restée toujours dans nos cœurs et on l’aime », s’est souvenue Évelyne Dhéliat le 25 juin 2022 dans « 30 ans d’émissions cultes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Addicts News (@addicts_news)

La maladie de Catherine Laborde

Le retrait de Catherine Laborde à la présentation de la météo de TF1 ne s’est pas fait à cœur joie. Il faut savoir qu’elle souffre d’une maladie qui ne se soigne pas. C’est principalement à cause de cela que la maman de Gabrielle et Pia s’est écartée de la télé. En effet, elle combat depuis plusieurs années la maladie à corps de Lewy.

Pour information, cette pathologie présente les mêmes symptômes que la maladie de Parkinson. À savoir, trou de mémoire, manque de coordination, etc. Début octobre 2020, sur le plateau de « Sept à huit », elle a accepté d’en dire un peu plus sur son combat de 7 ans contre la maladie. Et ce, juste après avoir revisionné ses adieux.

« Ça me semble loin. Ça me semble loin parce que quand même, c’est la maladie qui va l’emporter, je pense, à un moment ou à un autre. C’est dommage, j’aurais aimé que ça dure encore longtemps ! Mais je sais bien qu’il y a un moment où ça doit s’arrêter », a-t-elle déclaré.

Rappelons que quelques mois auparavant, en mai 2020, elle a s’est exprimée dans les colonnes de Télé-Loisirs. Catherine Laborde a évoqué son quotidien, notamment le fait qu’elle « trébuche au moins une fois par jour ».

« Chaque jour est différent, ce sont les montagnes russes. Certains jours sont vraiment plus difficiles puis, de manière totalement inattendue, je vais me sentir merveilleusement bien le lendemain. Je trouve alors tout beau et tout me fait sourire. Quand je vais mal, je m’accroche en pensant à ces jours de plaisir qui vont arriver », a-t-elle dit.

Dans une autre interview, Catherine Laborde révèle qu’elle oublie beaucoup. Si bien qu’il lui arrive d’oublier le visage de son mari ou de ses filles.